Friedman Amplification Sir-Compre

Tous les avis sur Friedman Amplification Sir-Compre

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • GauthiermGauthierm

La pilule rouge. Ou bleue...?

Friedman Amplification Sir-ComprePublié le 30/07/24 à 12:54
    Cette pédale a résolu bien des choses dans ma recherche du son, elle est devenu un élément vital (je pèse mes mots) de ma chaîne.
    Tout d'abord, je m'en sers après les étages de gain et les modulations. Grâce à ses réglages, elle me permet de gérer le volume général, de couper des fréquences hautes ou basses qui seraient déplaisantes ou qui n'auraient pas leur place dans un mix. Avec ces trois réglages volume/treble/tight, alliés à la compression (qui suffit amplement au minimum jusqu'au quart de la course du potard), on vient gommer tous les défauts de sa chaîne du son, et ce d'une façon bien plus aboutie qu'un simple compresseur. Cette pédale est donc salvatrice:

- On peut passer du c…

- On peut passer du clean au crunch avec le volume de la guitare, sans que le volume générale n'augmente réellement, c'est comme si votre guitare devenait votre pedale de gain.
    - On peut réduire les écarts de volumes handicapants lorsque l'on enclenche son chorus ou son flanger ou autre.
    - On peut maîtriser les pédales de gain criardes ou baveuses. La Sir Compre permet de vraiment profiter de ses pédales de gain, je ne les teste ou compare jamais entre elles sans la Sir Compre, qui les rééquilibre. Le son devient "traité", en gardant toutes ses qualités.
    - La Sir Compre est devenu mon arme ultime pour jouer mon Marshall Studio 20w à n'importe quel volume: placée dans la boucle d'effet, elle vient offrir un traitement et un rééquilibrage du son, tout en offrant un master volume général, sans compromis. C'est juste incroyable de pouvoir enfin avoir ce grain à la maison sans perdre ses oreilles, ses proches ou ses voisins. Certains utilisent une "volume box" pour ça, mais la Sir Compre est infiniment plus subtile et réglable.

Voilà donc les différents bénéfices que j'en retire, c'est un vrai succès. À noter que je ne l'utilise qu'en 18v, ce qui est indispensable; la clarté du son en est nettement améliorée, cela magnifie le résultat. Enfin, le bouton de gain offre un gain brut, qui augment le volume en même temps. Ce n'est pas vraiment un gain à utiliser seul comme overdrive. Il pourra venir booster un ampli en façade ou une overdrive sans problème, mais dans une boucle d'effet, ça ne le fait pas. Je dirais qu'il sert plutôt à retrouver un peu de "corps" pour contrebalancer une éventuelle perte de fréquences perçue, lorsque le compresseur fait son travail de nivellement quand il est vraiment poussé, ce qui est normal. Au final, on a donc une très bonne qualité de compression, sans les inconvénients classiques des compresseurs, avec des réglages bonus pour parfaire l'utilisation de ses overdrives, effets, ou amplis.

La Sir Compre peut réellement vous faire redécouvrir votre matos, alors ne vendez pas tout de suite vos pédales si elles manquent de vous convaincre, achetez plutôt une Sir Compre pour savoir ce que votre pédale pourrait vraiment vous donner! En ce sens, on pourrait dire qu'elle est une pilule rouge, tant elle vous donne accès à la "vérité du bon son"... Ou alors, elle serait une pilule bleue, car elle masque les défauts et vous donne l'illusion que tout est parfait... 😏
    En fait, Dave Friedman, c'est le Morpheus des guitaristes. Je tire mon chapeau à ce bonhomme, totale satisfaction !