Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TC999 Compressor
Photos
1/53
Ibanez TC999 Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Sujet Changer le tube 12AX7 d'une pédale compresseur TC999 Tube King ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 551 vues
  • 8 followers
1 Changer le tube 12AX7 d'une pédale compresseur TC999 Tube King ?
Bonjour

J'ai acheté une pédale TC999 d'occasion qui a des heures de vols, et le tube commence un peu à mourir ... j'ai pu lire qu'il s'agit d'une 12AX7 WXT qui ne se fait plus. J'ai un peu pioché au hasard et je l'ai remplacé par une TAD RT010 7025 sélectionné , le résultat est étrange, j'ai l'impression que la course de réglage est beaucoup plus faible (je fais en 1/3 de tour ce que je faisais en un tour complet ) et le son est maintenant plat, insipide .

Est ce que quelqu'un aurait un conseil avisé pour remplacer ce tube, il ne s'agit pas de faire de la disto qui déchire mais de trouver un gain compatible pour faire revivre le compresseur ... est ce que la TUNG-SOL 12AX7/ECC803G serait à peu près équivalente ?

Merci

P.S. La TAD RT010 a finit dans une pédale Tube Works Smooth 303 Overdrive, où elle fait un malheur, disparition du souffle et un bon son chaud, du bonheur.
2
La Tung Sol ECC803S est une lampe à très fort gain, et relativement neutre, pourquoi pas.

Tu peux aussi essayer les JJ ECC83S et Sovtek 12ax7LPS qui sont des lampes qui présente une belle dynamique et un jolie bosse dans le bas med

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
En lisant les différents thread du forum ( toute ma soirée d'hier :oo: , c'est un sujet vaste), j'avais repéré ces références, et j'aimerais savoir où se positionne ma TAD 7025 par rapport aux autres pour prendre la ref qui s'en éloigne le plus :D:

Ce que j'ai lu de la 12AX7WXT d'origine c'est qu'elle a un gain 30% supérieur au 12AX7 classique ( oui, c'est un peu flou comme référence ).
4
Maxon produit toujours la RCP 660 , d'après leur site, Maxon a remplacé la 12AX7WXT par une EH 12AY7, s'ils n'ont pas fait de modification du design pour intégrer la nouvelle référence de lampe (peu probable, trop compliqué à gérer du point de vue industriel ), c'est peut être ma solution miracle ...

Vous en pensez quoi ? quelle est la différence entre une 12AY7 et une 12AX7 ?
5
La 12AY7 a moins de gain qu'une 12AX7 ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je pense partir la dessus, à 15 euros, je ne prends pas trop de risque, je confirmerai s'il s'agit de la bonne lampe ... ( j'ai vu sur le net des gens qui ont remplacé par de la 12ax7 high gain, c'est pas possible, ils n'ont pas d'oreilles !!! ) :8O:
7
8

Citation : j'ai vu sur le net des gens qui ont remplacé par de la 12ax7 high gain, c'est pas possible, ils n'ont pas d'oreilles !!!



Ca c'est une histoire de gout.

J'ai toujours quelques 12ax7 de différentes marques et références pour faire des tests sur du nouveau matos, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui et non :mdr:
Sur une pédale de disto certe, mais là pour un compresseur, ce supplément drastique de gain fait qu'elle n'est plus vraiment fonctionelle ...
10
Sur un compresseur, je verrais plus la JJ ECC83S. Elle a du gain, mais pas trop, et surtout est très chaude et douce.
Et l'ancienne Sovtek 12AX7WXT n'avais pas 30% de plus que la 12AX7 de référence (WA), mais 8 à 9% de plus seulement, comme l'actuelle 12AX7LPS qui l'a remplacée.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

11
Je déterre un petit peu : j'ai la version maxon de cette pédale, que j'utilise avec une basse. Je trouve la différence de volume entre normal et boost un peu trop grande, y'a-t-il une possibilité d'y remédier; un réglage différent, ouvrir la bête....
Merci d'avance.

YODA EST SUR FACEBOOK