Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 12AX7 ?

  • 221 réponses
  • 65 participants
  • 54 910 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
Toi t'as le bon pseudo pour ce topic !
Oui, il y a clairement des différences, non au niveau électrique car elles sont toutes compatibles, mais au niveau du gain et de la sonorité.
Disons grosso modo que tu choisirs la lampe qu'il te faut en fonction de la zique que tu joues et du son que tu veux obtenir:
Metal: Ei 12AX7 ELite, 18 €
Hard Rock: Electro-Harmonix 12AX7, 18 €
Rock: Sovtek 12AX7LP ou LPS, 16 et 17 €
Le reste: Sovtek 12AX7WA et WB, 14 et 17 €

Ou alors, si tu es millionnaire, le top du top est la General Electric 12AX7, US Army, 30 €.
Et à ces prix, il faut enlever la réduc de 20% que je fais aux forumeurs...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Le classiq c "sovtek" beaucoup de monde dis que c pas bien, mais ca equipe pas mal d'ampli et preamp quand mm.

In da mij
4
Qovtek est le 1er fabricant mondial...
Et c'est comme tout, dans la production il y a du très bon et du pas terrible...
C'est à moi de faire le tri en amont et de ne proposer que le meilleur....
Il y a aussi le point crucial du conseil technique en fonction de ce qu'on veut entendre, et ça peu de marchands sont capables de le faire, malheureusement....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Eh gillou et changer la lampe dans un preampli micro ART Tps que je ne trouve pas super dynamique, ça changerait qqchose ?
6
Yes, selon ce que tu choisis, tu vas gagner en dynamique et en clarté!
Je te conseille une lampe la plus transparete possible, Sovtek 12AX7LPS ou GE 12AX7 !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Cool merci gillou, comment on fait pour commander chez toi en tant que forumeur ?
8
Sur mon site www.audiotubetech.com, en fin de commande, dans la case Remarques, tu donnes ton pseudo et tu demandes les 20%.
Si tu règles par CB, je fais la réduc en manuel (car le site ne la gère pas).
Si tu règles par chèque, déduis-toi les 20% directement.
Les frais de port sont offerts.
Et hop !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ok nickel merci
10
Bon moi je serait plus 12AX7 Elite.
Y'a des concurrent pour une lampe métal au haut gain comme ça ou pas?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr