Xavy Xavy

« La pompe, même pas manouche... »

Publié le 13/06/14 à 15:21
Pour cette section voir le site du fabricant.

LA configuration générale est simple, les potards sont un peu petits, mais c'est une pédale compacte.

Le manuel est clair, on a des exemples d'utilisation.

L'édition des sons se fait en bougeant les potards, il suffit d'écouter ce qui se produit.

Ce qui m'a choqué avec cette pédale en utilisation guitare, c'est l'effet de pompe propre aux compresseurs, c'est la seule chose que j'ai réussi à lui faire clairement sortir en utilisation "normale" (même avec les présets du manuel ou des présets "logiques" par rapport à mon matériel).
Du coup je l'ai surtout utilisée poussée en overdrive, avant d'acheter une vraie pédale d'overdrive.

J'ai joué cette pédale entre mes guitares (gretsch electromatic, ibanez EDR470, gretsch white falcon) et mes amplis (marshall 1959, vox AC15), puis je me suis rendu à l'évidence : je n'avais pas besoin d'un compresseur, donc je l'ai vendu.

Je l'ai utilisée un an environ.

C'était mon premier compresseur, le seul que j'achèterai dans le futur sera un authentique compresseur universal audio, pour une utilisation studio (rien à voir avec la guitare donc).

Je n'ai pas aimé grand chose sur le compresseur, si ce n'est la leçon de ne pas acheter des pédales au hasard.

Niveau qualité prix, c'est surement bon pour qui a besoin d'un compresseur un peu bas de gamme pour se familiariser avec les fonctionnalités basiques d'un compresseur, après il ne faut pas en attendre des miracles.