< Tous les avis Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

questilong questilong

« Bonne pédales mais quelques défauts. »

Publié le 13/10/15 à 20:36
Cette pédale est un bon compresseur, avec le temps (et l'expérience acquise avec le mixage sur DAW) j'ai appris a apprécier les pédales qui proposent un potar "attack".

L'attaque permet de régler la vitesse a laquelle le compresseur s'active des que le son depasse le "threshold". En le reglant au maximum cela nous permet de conserver l'attaque des notes, au minimum (attaque courte) cela permet de completement applatir tout le son et avoir ce son country/squashed.

Cette pédale niveau fonctionalité est parfaite. Le son qu'elle produit est propre et respecte la guitare. Elle produit un leger bruit de fond, mais c'est comparable au autres pédales du marché, comme les MXR et Boss.

LES mauvais points sont les suivants :
- Elle n'est pas true Bypass et colore audiblement le son lorsqu'elle est désactivé.
- Elle bouffe les basses : sur une guitare c'est inaudible, mais cette pédale n'est pas faite pour les bassistes.

- MAIS LE PLUS GROS MAUVAIS POINT c'est qu'lle produit un GROS POP a l'activation, si on plaque des accord et qu'on l'active, elle pop. (voir cette video : www.youtube.com/watch?v=q_jlmtqENBU).

Pour résumé cette pédale est excellente si elle reste toujours activé, mais elle a quelques défauts très génants, qui doivent etre gardés a l'esprit avant l'achat !