< Tous les avis Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Kalamo Kalamo
Publié le 23/08/03 à 02:39
Compression très performante et chaude : un must !
Alim 9v ou pile, pas de buzz ...
4 potards :
- emphasis : donne la couleur particulière à cette pédale (augmente la chaleur de la compression)
- volume : classique, mais bonne réserve de son
- attack : booste ou attaque votre attaque. Pratique pour rythmiques ou booster pour les solos
- compression : niveau de compression

... et le tout très simple d'utlisation : prise en main en 5 minutes chrono !

Le look est mortel !!!
Pédale stable et hyper robuste.
Switch d'activation facile d'accès...

pour des rythmiques Funk c'est le rêve, idem pour les accords ou n'importe quel moment où la guitare est en avant ! Elle rajoute une couleur au son sans l'altérer : c'est épatant !

Jamais un pépin avec : elle me sert tous les jours !

Je l'utilise sur un twin qui a déjà une compression naturelle avec les lampes !
Le son est terrible : doux, rond et précis à la fois. C'est une compression qui a une "personnalité", contrairement à sa cousine de chez boss...

Si vous voulez envoyer du sustain et des larcens, elle est ok et le fera avec plaisir !

9 car personne n'est parfait !
Mais si vous ne savez pas quoi prendre pour améliorer votre son, essayez-là et vous serez surpris !
J'ai longtemps cherché une compression simple d'utilisation et avec un son chaud et "couillu" sans non plus faire comme du papier calque sur le grain de ma guitare et ampli ... avec elle c'est chose trouvée !

Dans les 80€ elle n'est pas excessivement cher mais punaise !!! ... c'est une de mes pédales préférée que je conseille à tous les yeux fermés ...