< Tous les avis Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Don_Viviano Don_Viviano

« "Plus efficace que la Boss" »

Publié le 11/05/07 à 11:06
Pédale de compression
4 potards : Volume, Emphasis (compression des basses ou des aigus), compression et attaque.
Volume très bon car on peut passer par toutes les nuances (vol 0 à vol trop fort).
par contre jee ne connais pas bien ce domaine, on parle des fois de ratio et de temps de relâchement, j'imagine donc que sur ce point là la pédale est imprécise.

Ben facile mais à tâtons toutefois, en tout cas pour moi car je n'ai pas trop compris comment marchent les potards (sauf le volume et l'emphasis).
Globalement je cherche un son plus présent pour jouer du jazz et du funk en clean.
Le manuel présente quelques petits exemples sympas qui m'ont servi de base pour mes sons.

C'est là que je la pédale marque des points selon moi. Je l'utilise avec un ampli tout lampes 50w type Fender Hot Rod deluxe et une demi-caisse ES 335 Samick. Alors je ne sais toujours pas trop après un an et demi d'utilisation comment fonctionne vraiment la pédale, mais qu'importe, avec mes réglages au feeling, le son est là. Le son est très chaud et présent, le sustain amélioré et le claquant (quand on règle l'emphasis vers la gauche) superbement présent. Le taux de compression est largement suffisant pour que la pédale puisse aller de discrète à trop présente. J'adore vraiment. Je l'utilise rarement en disto, où elle ne sert qu'à rajouter du sustain et des harmoniques (j'arrive même pas à m'en servir comme booster, a part si elle est placée après la disto mais là le son est trop plat et ne me convient pas).
Je l'ai comparée à la Boss CS-3 que je n'ai pas aimée car trop discrète, l'effet est trop subtil il ne me suffisait pas.

Avis global : satisfait à 100 % du son.
Autres points importants : Le bypass de très bonne facture (buffer qui conserve le signal entrant), la solidité de la bête (tout en métal, lourde), et son prix dans la moyenne (environ 80€).
J'ai l'ai comparée à la boss CS3 que je n'ai pas aimée.
Je n'en ai pas essayé d'autres depuis car je ne vois pas ce qui pourrait me manquer.