< Tous les avis Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

thorpedo thorpedo
Publié le 26/09/07 à 22:56
-pédale de compression de type analogique
-fabrication chinoise
-4 potards: emphasis, volume, attack et compression
-look retro sympas, ca semble solide, mais faut voir sur la longueur.
-assez lourd, pile 9v fournie ou alim

Alors reglé cette pédale n'est pas évident, parce que outre le fait que les potards soit sensibles, elle doit être placé avant l'étage de saturation, sinon son raplapla garanti, ensuite, choisir le niveau de compression, l'attack et le volume pour choisir le son que l'on veut.
l'emphasis au début on croit que ca sert a rien mais en fait si, ca joue sur les hautes ou basses fréquences. c'est trés subtile.

En son clair elle apporte une super dynamique, un son super claquant, avec un sustain bien amélioré et des harmoniques qui ressortent plus facilement, vraiment efficace. elle génère du souffle comme tout compresseur, donc si c'est pas déjà fait faudra acheter un supresseur de bruit
aprés elle fait son boulot, elle reste présente si on enclenche l'overdrive.
sinon avec un grosse disto genre metal, a mon avis etant donné son caractère vintage, faudra allez voire ailleurs.

-j'aime bien cette pédale, elle booste mon son
-mais elle reste juste sur les grosses distos.
-pour le clean et l'overdrive c'est cool, mais faut essayer les autres pédales, choses que je n'ai malheuresement pu faire.
- le prix est intéréssant
-à essayer