La Sentinelle La Sentinelle
Publié le 29/09/08 à 10:30
Compression analogique
Réglages : emphasis, volume, attack, compression
Alimentation par pile 9V ou alim' secteur

C'est très simple. Faut quand même lire le manuel pour comprendre le fonctionnement de l'"emphasis"
Le manuel est bien fait et donne quelques exemples de réglages pour débuter.

La compression fait bien son boulot. On dispose de pas mal de possibilités du fait des réglages assez complets.
Seul bémol : cette pédale colore le son. Trop pour moi. Elle ajoute un grain que je n'aime pas dans mon son.

Je l'utilise depuis 2 ans. C'est une bonne petite compression pas très chère.
Le seul regret est le manque de transparence. Je pense que pour avoir une compression vraiment transparente, il faut aller voir du côté des Keeley Compressor ou Maxon CP9pro, mais ce n'est pas dans le même ordre de prix...