< Tous les avis Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

theedge73 theedge73
Publié le 09/10/10 à 22:29
Compresseur Guitare
1 volume qui permet un gain 0db quand il est à 9h00 et une fonction clean boost à partir de 12H00
1 Niveau de compression, classic met un peu grossier.
1 potard d'attack, assez rare dans cette gamme de prix, assez eficasse.
1 Emphasis, qui ajuste les fréquence compressées pour allez d'un compression typé genre mxr à un compression très brillante et claquante (J ADORE...)

Boitier robuste; très beau look, potards un peu petits...on ne voit pas les repères sur scène

Le meilleur de sa gamme de prix, sa souffle un peu si on pousse trop, normal

Sans doute le meilleur rapport Qualité/prix de tous les compresseurs...40 Euros en Deal sur ebay, un compresseur ultra polyvalent...De la compression soft et transparente type sustainer à une compression typé funk avec beaucoup d'attack et un fort gain en volume.
Comme toute les pédales de la série Marshall, c'est de l'électronique moyen de gamme qui à vite ses limites à coté de conccurants qui valent 3x le prix mais ça marche très bien, c'est polyvalent, solide et conçu pour la scène.

Le compresseur est sans doute l'effet le plus pro et le plus important de la chaine d'effet d'un guitariste.Il est bon quand on ne l'entend pas mais que quand on l'enlève, on se demande comment on faisait pour jouer sans...On arrive à ce genre de réglage avec ce Marshall ED-1, ce qui est très rare pour un compresseur à moins de 100€.