Anonyme

« Indispensable »

Publié le 04/03/11 à 19:58
Quand aux caractéristique techniques je pense que mes camarades on fait le tour de la question.

Idem.
Dommage qu'il manque un réglage pour le seuil de déclenchement et de relachement.

La réactivité de cette pédale est excellente. Ce que l'on attend d'un compresseur est qu'il travaille le son de manière immédiate et remarquable. Sans le dénaturer! Ce compresseur fait le job, ni plus ni moins et c'est exactement ce que tout instrumentiste a en tête au moment d'investir dans un effet. Qui plus est un effet d'insert qui trait directement le son.
J'utilise ce compresseur en tête de chaîne d'effets juste après un accordeur Korg blanc bien connu des guitaristes :))
Ce que je désirais était d'avoir un son homogène avec un boost de la dynamique quel que soit le type de guitare utilisé. Impeccable, contrat rempli.

Pour conclure je dirais qu'en tant que technicien son réalisant régulièrement des enregistrements en studio, ce genre d'accessoire devrait faire partie intégrante de la panoplie de tout guitariste sérieux. Avant même les distos, les réverb', les delays, tremolos et autres ring modulators!
En effet l'important n'est pas seulement de savoir ce qu'un ampli donne en sortie haut parleur mais aussi de savoir ce que l'on donne à manger au préampli!
Plus tôt un son sera défini en terme de dynamique et de clarté plus il sera traité efficacement par les techniciens live et studio.
En bref une bonne petite pédale avec un bon rapport qualité prix!