Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/210
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Pedale de compression et ampli a lampes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale de compression et ampli a lampes
Salut je voudrais un conseil : je joue sur ENGL FIREBALL et je voudrais avec un son beaucoup plus "velouté", avec une meilleure attaque. Est-ce qu'une pédale de compression est utile en mode disto pour ce genre d'ampli ? (le canal saturé du ENGL j'entends) Ou alors est ce qu'acheter une pédale de compression est inutile en canal saturé ? Je vous remercie.
Guill the guitariste
2
Vaste programme ... j'utilise un compresseur en clair et en saturé pour augmenter le sustain. Ca ne change pas radicalement le grain lorsque le gain est élevé mais en crunch, on sent encore l'effet attenuateur du compresseur...
3
Il n'y pas de raison d'être restricitif en termes de sons. moi je t'avoue, je l'utilise plutot en son clair, comme booster d'aigu. Mais ça dépend vraiment des réglages que tu opères sur ta pédale d'effet. Qu'entends tu par velouté, si tu nous donnais quelques exemples d'artistes ça pourrait nous aider à t'aider. Mais le "velouté" n'est il pas contradictoire avec "plus d'attaque"
Je suis au bureau là donc je peux pas trop essayer et de plus je ne connais pas les amplis ENGL. Mais j'aurais eu tendance à te dire que ton son velouté aurait été possible en tournant le bouton attack vers la gauche ...

The Priest is back ... for the last time !

4

Citation : Mais le "velouté" n'est il pas contradictoire avec "plus d'attaque"



pareil .... perso, je l'utilise en son clair avec le sustain a fond et une attaque prononcée pour un sona la police
5
Merci pour vos réponses :clin: . En fait quand je dis velouté, j'entends un son plus profond..c'est difficile à expliquer, un son ayant un peu la profondeur du son d'AC/DC période Ballbreaker. ENfin je ne m'exprime peut etre pas assez bien mais le son que j'aimerai avoir c'est un son puissant (Avec ENGL tout ça c'est ok !) et la même force dans les aigus que dans les graves notamment lors des solis. Le son Du gratteux de saxon (www.saxon747.com) est un son aussi profond dans les graves que dans les aigus, à moins qu'il me faille autre chose qu'une compression. Pour info je joue sur Gibson SSG et ESP LTD M 1000 Deluxe EMG 81 et 85.
Merci de vos réponses..... :bravo:
Guill the guitariste
6
Anahin ... Xcuse moi, je butte sur Angus Young ... ca fait 2 thread que je lis qu'on cherche ce son ... et en ce moment, je me mets a (re)travailler des mrceaux d'Acedesse, mais période Highway to hell .. alors là je sais pas trop ... moi j'aurais tendance a baisser le gain pour ce genre de son ....
7
Moi qui est toujours cru que le son de Angus Young c'était SG, plexi(s) et basta!

... non basta n'est pas une pédale ...
8
Perso je me sert d'un compresseur sur un ampli qui peut avoir pas mal de gain.
Mais je n'aime pas trop mettre trop de gain, même avec des lampes de preamp bien douces (RFT NOS) ça ne me plait pas trop.
Je trouve que plus tu mets de gain sur l'ampli plus ton son deviens etriqué finalement.

Tu t'en rends vachement compte quand tu t'enregistres. Dans la pièce plus de gain te donne une forte impression de puissance et gonflant les basses mais avec un micro devant ça ne produit pas du tout le même effet.

Le truc qui marche et que tout le monde connait c'est le fait d'emplier des pistes à la prise mais en live on en reviens au même soucis.

Je suis bien sorti du sujet pour y revenir :lol: en disant que le ompresseur me permet de me mettre un bon crunch sur l'ampli et en enclanchant ce comp, ça me 'serre' le son. Gonfle les basses permet de ressortir toutes les notes mais cela sans augmenter le gain. Donc le grain reste exactement (ou presque exatcement) le même que sans le ompresseur.

J'ai utilisé pas mal de boost pendant des années pour garder le plus possible le caractère de mon ampli mais depuis quelques temps je trouve que le compresseur est peut-être ce qui est le plus pratique dans ma situation.

Donc pour toi je pense que c'est un truc à tester.
Par contre je le règle de façon à envoyer un assez gros niveau dans l'ampli (j'ai un Black Finger EH au fiat comme comp) et c'est aussi ce gros niveau qui finalement pousse encore un peu l'ampli.

Par contre sur un ampli moderne comme un Engl, en général les canaux ont tendance à compréssé naturelement pas mal donc pas sùr que ça marche.

Mais de mon point de vue ça mérite un essai ;)