< Tous les avis Mooer Yellow Comp
saucisson saucisson
Publié le 04/12/13 à 23:15
C'est un compresseur simple. Un volume, une tonalité et un bouton comp pour doser l'effet. Pas de pile ya pas la place. Amateur d'ultra simplicité donc pas très favorable au tone au départ mais finalement rien de bien génant.

L'utilisation est très simple mais le format de la pédale (par ailleurs très pratique, question de place) empêche toute modification du volume en live avec le pied ou même avec les doigts, le repère n'est pas visible lorsque la lumière manque.

J'ai déjà deux pédale de compression, une MXR dynacomp et une vieille Ibanez (série Soundtank)récupérée je ne sais où. L'Ibanez n'est pas facile à régler et la qualité de fabrication n'est pas géniale, jamais réussi a obtenir un super son avec. La Dynacomp est géniale au niveau de la couleur sonore et du sustain mais mon problème résidait dans le fait que cette pédale manque de gain. Je joue principalement avec des guitares équipées en double bobinage, une Ibanez Fa100 (réplique plus que parfaite d'une es175) et une Ibanez Artist am 70, les deux ayant plus de 30ans, tout ça étant branché sur divers ampli à lampes (Klemt, Fender, Hohner orgaphon...). Lorsque j'enclenchais la MXR j'avais une perte de signal ce qui m'obligeais à enclencher simultanément une pédale boost, un peu chiant au final. Je suis donc aller au magasin de musique et j'ai essayé la Mooer mais aussi une Xotic sp et une EH soul preacher.
La EH n'est pas fameuse, gros effet de pompage mais coloration cool mais inutilisable (malgré les trois modes). La Xotic est très sympa mais trop éloignée de la couleur du Dynacomp à mon gout et a tendance a saturer rapidement, très sympa tout de même. Donc après presque une heure de tests la mooer est apparue comme une évidence, grosse réserve de gain, la tonalité permet d'ajuster le son, et la comp reste discrete tout en faisant bien son boulot et en respectant le son de la guitare. Seul bémol elle n'a pas le sustain de la dynacomp.

Je viens de l'acheter et après deux heures de répétition je trouve le rapport qualité prix très sympa (je l'ai payé moins de 70€, le vendeur est un copain).Je conserverai la dynacomp MXR avec ma Danelectro ou pour les sessions studio et garderai donc la yellow comp pour les concerts. Je me réserve le droit de compléter cet avis si nécessaire, avec le temps on verra si d'autres qualités ou défauts apparaissent (qualité de fabrication....)