< Tous les avis MXR M102 Dyna Comp Compressor
phil9232 phil9232

« Pas mal, mais... »

Publié le 09/01/17 à 10:37
Je ne vais pas faire une description complète.
J'ai utilisé ce compresseur quelques mois, avant de passer à autre chose. Je l'ai utilisé avec une Tele, une Gibson LP, et une Ibanez S320 avec micros splittables. Il faut bien dire qu'il a un punch et un grains particuliers, qui n'étaient pas faits pour me déplaire. J'avais besoin d'un compresseur pour 2 cas de figure : des petites rythmiques funky jazz bien claires et pêchues, sur 3 ou 4 cordes (aigüs), et comme sustainer pour mon overdrive.
Avec l'OD, aucun souci, ce compresseur remplissait tout à fait son rôle. Je le plaçais juste avant l'OD.
Mais en sons clairs, 2 problèmes :
(1) le bouton de volume est bien trop sensible, il est vraiment difficile de trouver exactement le volume que l'on cherche. Si on veut l'utiliser aussi comme booster, aucun souci : il ajoute un paquet de décibels si on le tourne un peu plus à droite.
(2) Le souffle : en sons clair, dès que j'augmentais la compression (et donc le sustain), le bruit de souffle grossissait rapidement. Et pas qu'un peu. Je n'ai personnellement jamais essayer d'utiliser un Gate, donc ce problème est resté sans solution. Je l'ai revendu, et me suis procuré un Keeley (2 knob) : c'est vraiment autre chose. J'ai eu l'occasion d'essayer également un Diamond et un T-Rex Nova, là aussi une grande qualité de compression, un beau squash, et quasi pas de souffle.