< Tous les avis MXR M102 Dyna Comp Compressor
Ben5bass Ben5bass

« Mythique et simplissime d'utilisation »

Publié le 05/09/22 à 09:57
C'est ma première pédale MXR. Cette pédale est un classique de la compression utilisé en son temps par des maitres de la six cordes comme Gilmour, Knopfler ou Summers. Je l'utilise en Home-Studio pour mes enregistrements persos dans le style pop-rock, blues et soul et un peu de country. La Dyna comp est on ne peut plus adaptée aux styles de musique que j'affectionne. Construction solide (un peu comme Boss) et prise en main d'une simplicité enfantine avec 2 réglages : output et sensivity. Il suffit de se servir de ses oreilles pour faire ses sons. La pédale couvre la plupart des types de compression dont peut avoir besoin le guitariste. Elle me semble particulièrement adaptée pour les sons un peu vintage. le son obtenu n'est pas transparent. La MXR colore le son. Personnellement j'apprécie cette caractéristique mais cela peut déranger ou rebuter d'autres utilisateurs.
On peut lui reprocher le souffle important qui apparaît quand on pousse les réglages.
J'ai depuis longtemps une CS 3 Boss et je trouve que la MXR a quelque chose que n'a pas la Boss. Ce sont des pédales avec chacune leur couleur et qui peuvent se compléter selon les besoins.
En conclusion, je suis très content de cette acquisition car elle correspond pleinement à ce que je recherche sur le plan sonore. Le prix est peut être un peu élevé mais pour autant je ne regrette pas du tout cet achat. Un excellent investissement !
A noter qu'il existe de nombreuses vidéos très utiles expliquant les trucs et astuces pour se servir de cette pédale.