< Tous les avis MXR M102 Dyna Comp Compressor
rhum66 rhum66
Publié le 10/03/08 à 12:29
-Il s' agit d' une pédale extrêmement simple : un niveau de sortie et un potard "sensitivity" soit l' intensité de l' effet.
-Ces réglages sont vraiment progressifs et effectifs.
-compartiment pile à l' ancienne, accessible aprés avoir devisser 4 vis : pas de tournevis, pas de compression ( à moins d' avoir achété l' adaptateur.)

-Plus imple que ça tu meurs ! il fait juste savoir que le compresseur se place avant la saturation.
-je n' ai pas lu le manuel étant de nature impatiente du genre "plug and play".

-Compression trés efficace et audible.attention, cela colore le son de votre guitare, mais on choisit le dyna-comp pour cela : un moelleux méduims avec sustain continu.aprés tout est question de réglage.
-Utilisation : avant un ts 808 (tube screamer) via un deluxe reverb rI 22 watts tout lampe, le tout piloté par une bonne stratocaster.Pas de surprise, les amateurs de compression lampes naturelles trouveront (à juste titre )que le dyna comp bouffe des fréquence et bien sur la dynamique.Pour ma part, j' accepte ça,gagnant en contre partie un sustain que je recherche absolument pour mes leads clean et saturés, donc on peut trouver un juste milieu ou tout le monde s' y retrouve.
-Trés beau sons clairs, claquants façon Knofler sur les premiers dire straits et des crunchs gonflés de sustain tout en gardant le caractére simple bobinage.
-Véritablement MIRACULEUX en slide : j' avais des problémes de volume sur les cordes basses de ma strat montée open G, c' est résolu, j' ai maintenant un son soutenu sur toutes les cordes,égalisé, trés violon selon le réglage du sustain.

-Ideal pour booster en finesse des strats vintage aux bobinages à faible niveau de sortie.Un compromis est à trouver dans le cadre d' un ampli à lampe (les intégriste des compressions naturelles lampes n' aimeront pas), rajoute des médiums, la aussi il faut aimer (étant un tube screamer "addict", j' adore, c' est crémeux à mort.
-Fabuleux pour le slide : comment n'y avais-je pas pensé avnt ? ( on en apprend tous les jours ...
-85 Euros, c' est quand même pas donné, mais c' est une pédale de réference .
-Acheter un compresseur n' a rien de folichon, contrairement à dégoter LA pedale d' overdrive ou de fuzz de rêve.On achéte ca pour résoudre des problémes techniques précis, type "sustain" ou "dynamique à diminuer" ou "volume à égaliser cordes à cordes" etc ....Si vous n' en avez pas ( de problémes) alors vous n' en avez pas besoin.