< Tous les avis MXR M102 Dyna Comp Compressor
greg_dvs greg_dvs
Publié le 31/08/10 à 14:44
Tout a été dit

Comme dit plus bas, c'est un compresseur très simplifié. On peut trouver mieux, mais celui-ci est pratique de par sa taille et son réglage "rapide".
Oui, rapide, car il n'y a que 2 potards, mais bon, ça demande quand même du temps pour trouver le bon compromis entre l'attaque et le sustain.

La dynacomp est moins neutre que d'autres compresseurs mais, comme dit plus bas également, c'est souvent pour cela qu'on l'achète.
Pas mal de souffle généré par cette petite boîte mais j'ai pour ça une ISP Decimator qui annihile le problème.
Je joue sur une fender Esquire Custom GT et sur une parker P42. En arpèges ou en accords bien arrachés, elle me procure un son clean bien linéaire, un peu coloré certes mais j'aime cette couleur.

Je l'ai depuis plus d'un an, je l'ai achetée car je n'étais pas satisfait du compresseur incorporé dans mon multi-effets (vox tonelab SE).
J'ai essayé la boss CS3 dans la même gamme de prix, j'ai préféré la MXR.

Avec du recul je ne suis pas sûr que j'achèterais cette pédale-ci plutôt que la CS3, du fait que j'ai appris que l'on sait faire quelques modif' à la CS3 pour éliminer certains défauts qui ont fait que j'ai préféré la MXR.

Mais attention je suis très content de mon choix quand même.