ça boost de combien de dB ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 122 vues
- 5 followers
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2006 à 23:32:28ça boost de combien de dB ?
Salut,
je viens à vous pour vous demander de combien de dB pouvait on sortir de la MXR ?
En fait, je compte plus m'en servir de boost avant l'ampli que de compresseur, et j'aimerais savoir de combien on peut donc booster le signal ?
THX ;)
je viens à vous pour vous demander de combien de dB pouvait on sortir de la MXR ?
En fait, je compte plus m'en servir de boost avant l'ampli que de compresseur, et j'aimerais savoir de combien on peut donc booster le signal ?
THX ;)
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
- 1
- 2
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/12/2006 à 00:13:10
Je vais essayer de mesurer çà. Mais le gain est assez important si le level est réglé à fond. Car moi aussi il m'arrive de m'en servir de boost ...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/12/2006 à 15:00:13
Salut,
si c'est pour un boost, le micro-amp de MXR me parait plus indiqué...
le dyna comp risque d'apporter pas mal de souffle, en plus de compresser inévitablement le signal...
si c'est pour un boost, le micro-amp de MXR me parait plus indiqué...
le dyna comp risque d'apporter pas mal de souffle, en plus de compresser inévitablement le signal...
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/12/2006 à 15:56:17
Le "deal" c'est qu'on me propose la pédale en échange d'un BF2 ... Je comptais l'utiliser avant préamp pour 1- compresser très légèrement pour fluidifier mon son et 2- booster un peu le signal avant d'entrer sur le préamp, et ainsi gagner en peche et un peu en gain.
Je n'ai pas spécialement envie d'un boost +36 dB je te rassure un boost de 5-6dB serait suffisant je pense.
Donc, quelqu'un a des chiffres ?
T'as essayé alors manson.reznor ? Avec un boost léger, ça souffle ou pas ? ( ça m'embeterait de prendre une NS2 ... )
Merci
Je n'ai pas spécialement envie d'un boost +36 dB je te rassure un boost de 5-6dB serait suffisant je pense.
Donc, quelqu'un a des chiffres ?
T'as essayé alors manson.reznor ? Avec un boost léger, ça souffle ou pas ? ( ça m'embeterait de prendre une NS2 ... )
Merci
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/12/2006 à 17:03:38
Je pense que le problème du souffle dépend surtout du type de son que tu vas utiliser. Si c'est pour une guitare saturée, le souffle va s'accentuer assez considérablement même pour un léger boost si tu n'utilises pas de réducteur de bruit. Maintenant si c'est pour une guitare clean, ou une basse, ça pourrait correspondre tout à fait à ce que tu recherches.
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/12/2006 à 19:11:06
C'est surtout pour guitare saturée, rythmique métal notamment.
Noise-gate obligatoire alors ?
Quelqu'un pourrait faire le test pour me renseigner Avec une légère compression, et un boost d'environ 5 dB ...
THX
Noise-gate obligatoire alors ?
Quelqu'un pourrait faire le test pour me renseigner Avec une légère compression, et un boost d'environ 5 dB ...
THX
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/12/2006 à 00:25:44
J'ai la version classic.
Il est clair que ça souffle un peu. Mais à +5 dB, c'est pas énorme énorme.
A toi de voir quel standard de son tu veux. Le "un peu" pour certains est insuportable pour d'autres.
Personnellement, je préfère toujours un produit qui souffle, mais qui sonne à une truc hyper clean qui sonne pas.
Après, on trouve des trucs hyper clean qui sonnent, mais faut craquer le porte-monaie.
Il est clair que ça souffle un peu. Mais à +5 dB, c'est pas énorme énorme.
A toi de voir quel standard de son tu veux. Le "un peu" pour certains est insuportable pour d'autres.
Personnellement, je préfère toujours un produit qui souffle, mais qui sonne à une truc hyper clean qui sonne pas.
Après, on trouve des trucs hyper clean qui sonnent, mais faut craquer le porte-monaie.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/12/2006 à 01:25:23
Quoi qu'il en soit, je trouve personnellement que pour faire du métal (=>grosse disto) la NS-2 est tellement indispensable...
S*ck my duck !
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/12/2006 à 12:37:58
Bof, avec du matos haut de gamme, généralement, t'entend les mouches péter
Ca m'embete d'acheter un noise gate pour une seule pédale Petite question, la NS2, on peut la mettre ET avant le préamp pour éliminer le bruit des pédales ET dans la boucle pour bien ratisser les derniers bruits ?
Parce que j'ai rien compris à son branchement
Sinon pas moyen que quelqu'un me fasse un sample d'une ryhtmique métal àlacon avec un boost léger pour voir un peu l'état du souffle ?
THX
Ca m'embete d'acheter un noise gate pour une seule pédale Petite question, la NS2, on peut la mettre ET avant le préamp pour éliminer le bruit des pédales ET dans la boucle pour bien ratisser les derniers bruits ?
Parce que j'ai rien compris à son branchement
Sinon pas moyen que quelqu'un me fasse un sample d'une ryhtmique métal àlacon avec un boost léger pour voir un peu l'état du souffle ?
THX
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/12/2006 à 13:10:56
Personnellement, il me semble que lorsqu'on joue beaucoup avec des fortes saturations, un noise gate est de toutes façons indispensable, mébon...
Je viens de me remettre à la gratte élec. J'ai joué hier soir avec des simul d'ampli que je teste. Chaîne hyper simple : guitare > TL Audio C1 > RME Multiface > simul.
Ben dès que je mets une simul avec grosse satu, il y a du BDF. Normal.
Evidemment, en ajoutant le MXR (enclenché) dans la chaîne, il y en a un peu plus.
Sinon, désolé pour ton sample, mais je ne joue pas de métal.
Par ailleurs, il me semble que c'est tellement dépendant de plein d'autres paramètres, dont les câbles, l'alimentation électrique du lieu, l'environnement très rayonnant ou non et surtout les micros de la guitare...
Sans compter le préamp, l'ampli, etc.
Je viens de me remettre à la gratte élec. J'ai joué hier soir avec des simul d'ampli que je teste. Chaîne hyper simple : guitare > TL Audio C1 > RME Multiface > simul.
Ben dès que je mets une simul avec grosse satu, il y a du BDF. Normal.
Evidemment, en ajoutant le MXR (enclenché) dans la chaîne, il y en a un peu plus.
Sinon, désolé pour ton sample, mais je ne joue pas de métal.
Par ailleurs, il me semble que c'est tellement dépendant de plein d'autres paramètres, dont les câbles, l'alimentation électrique du lieu, l'environnement très rayonnant ou non et surtout les micros de la guitare...
Sans compter le préamp, l'ampli, etc.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2