Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit aigu en permance

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 4 093 vues
  • 2 followers
1 Bruit aigu en permance
Salut, sur ma dynacomp (reissue, je poste ici parcequ'il y a plus de monde), j ai un espece de sifflement qui est la tous le temps, je precise que j'ai fait une modif pour brancher une alim externe et je n'ai pas essayer la pedale avant, donc impossible de savoir si sa vient de ça...es ce que quelqu'un vois de quoi je parle? merci

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
bon probleme reglé...sa vient du fait que je la branche en alim, avec pile sa le fait pas...pourtant c'est une g-lab...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
bon enfaite non...sa fait plus le sifflement mais sa fait des clac clac clac clac clac...que quand je touche la guitare en plus, mais uniquement avec le dynacomp.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 20:44:18 ]

4
Tu ne te sera pas trompé de polarité quand même?
5
a non quand on ce trompe de polariter il n'y a plus de son :-D ( je precise que sur mon alim je peux inverser les polariter, parceque effectivement avec une alim normale avec le - au centre sa marcherai pas vu que le + ferai court circuit avec la masse de la pedale etant donner que l embase d'alim que j'ai rajouter est metallique) j'ai fait la meme manip avec un phase 90 reissue et sa marche donc bon...enfaite avec le dynacomp ce qu'il ce passe c'est que le sifflement devient grave ou aigu selon le sens ou je bouge le potard de compression

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 23:44:15 ]

6
Finalement j'ai trouver le souci, j'ai commande un GigRig Virtual Battery VB-DC (https://www.thegigrig.com/acatalog/PS_Virtual_Batteries.html tout en bas de la page), c'est un filtre qui ce place entre la pedale et l'alim, et sa simule une pile en gros, j'ai trouver sa grace a analog man qui disai a propo de la dynacomp reissue "Be careful running a power supply directly to the battery clip in these. It can cause some really weird noises. Use TheGigRig VBAT-BC and that will fix it. Or you can use a Z Vex power plate, the noise filtering in that will work too.
When we add the optional power jack, we include the filtering so there will be no problem."

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
ok, j'ai déjà eu des soucis d'alim sur des pédales, et cela peut effectivement provenir d'une alim mal filtrée, ou encore d'une alim trop puissante... En fait une pile 9V ne délivre pas exactement 9v mais un peu moins en général et ça baisse avec le temps (certaines pédales préfèrent même quand la pile est presque HS). Bref, une petite resistance bien calculée en fonction de la conso de la pédale pour faire chutter d'environs 1v ou 1,5v pourrait peut-être suffire. Tu peux essayer en attendant ta Gigrig. en comptant environs 10mA pour une dynacomp (11mA sur les modernes à priori) pour enlever 1V on trouve 100ohms (u=R*I, donc 1=100*10=1000mV), donc une resistance entre 100 et 150 ohms peut faire l'affaire... Ca coute rien d'essayer si tu as ça. Ou alors un trimpot de 200ohms à régler.
8
ouai ba le mec d'analog man a l'air de dire qu'avec ça sa marche donc je vais voir

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
oui, c'était en attendant mais c'est sûr que si une simple resistance à 0,05cts fait l'affaire, l'achat risque d'avoir du mal à passer...
10
oui surtout a 55 euros l'adaptateur...

Rock'n'Roll Is Dead