< Tous les avis MXR M132 Super Comp Compressor
adrienmonk44 adrienmonk44

« Un super produit qu'il faut savoir régler »

Publié le 17/07/15 à 21:37
Je faits du stoner rock metal. Je joue sur des Guitares Dean ML et sur un ampli Randall à lampes (RH50TC). J'utilise ce compresseur dans ma boucle d'effet (et non pas dans le chainage avant l'ampli) pour m'en servir en live sur les solos. Elle m'apporte du gain et du volume et avec elle les solos ressortent parfaitement.
Sur mon peadlboard elle est alimenté par un adaptateur et je n'ai aucun souci d'énergie. Si on veut mettre des piles, il faut démonter la face arrière de la pédale au tourne vis (comme la plupart des produits MXR) ; pas trop chiant mais moins pratique que le système de BOSS par exemple. En revanche elle est construite en métal et c'est du très très solide.
Les réglages sont obtenus avec trois boutons : OUTPUT (volume de sortie), ATTACK (seuil de compression) et SENSIVITY (pour l'intensité de la compression et le sustain). Il faut du temps pour bien régler tout ça car les boutons sont plutôt "réactifs". C'est là finalement le point faible de cette pédale : elle est presque trop précise et il faut protéger les boutons des chocs pouvant entrainer des changements (comme dans un gigboard par exemple) sous peine de recommencer ses recherches.
En conclusion : Cela reste une très bonne pédale de compression, hyper solide et très efficace offrant pas mal de possibilités. Très (trop) réactive, il faut prendre du temps pour la régler et bien "sauvegarder" ses réglages.