Compresser une disto
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 876 vues
- 7 followers
romflant
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 23:54:05Compresser une disto
Salut je voulais savoir si ce comprésseur rendait sur un accor de quinte sur disto. Si y'a moyen d'avoir une attaque énorme et si le son est vraiment transformé, bref si le compresseur prend le dessus sur l'accord en disto et peut l'emener à l'autre bout du systhème solaire? Voila
- 1
- 2
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/01/2007 à 18:28:55
Ca dépend du gain... moi je l'utilise pour booster mes lead...
eruption
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/07/2007 à 03:04:55
Salut
je cherche moi aussi a booster mes solos mais pas en volume.(mon rocktron se chargera du volume)
Je joue sur ampli de puissance marshall 50/50 et préapm brunetti. Je le regle de maniere a avoir un son précis pour les ryhtmiques et plans techniques de maniere a avoir un son pas brouillon. Je suis arriver a ce que je voulais .
Mais pour les solos,il me manque de la patate je trouve , pas au volume mais au gain.
donc ce compresseur peut résoudre mon probleme ?
ou une autre solution miracle peut s'offrir a moi
Bien sur je veut modifier le moin possible la couleur du préamp , avoir un effet le plus neutre possible.
si quelqu'un peut m'éclairer
merci
je cherche moi aussi a booster mes solos mais pas en volume.(mon rocktron se chargera du volume)
Je joue sur ampli de puissance marshall 50/50 et préapm brunetti. Je le regle de maniere a avoir un son précis pour les ryhtmiques et plans techniques de maniere a avoir un son pas brouillon. Je suis arriver a ce que je voulais .
Mais pour les solos,il me manque de la patate je trouve , pas au volume mais au gain.
donc ce compresseur peut résoudre mon probleme ?
ou une autre solution miracle peut s'offrir a moi
Bien sur je veut modifier le moin possible la couleur du préamp , avoir un effet le plus neutre possible.
si quelqu'un peut m'éclairer
merci
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/07/2007 à 17:11:42
Citation : je veut modifier le moin possible la couleur du préamp , avoir un effet le plus neutre possible.
Alors ce n'est pas un compresseur qu'il te faut.
Citation : je cherche moi aussi a booster mes solos mais pas en volume
Il te faudrait mieux un booster ou une pedale d'overdrive neutre avant le preamp.
eruption
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/07/2007 à 20:35:48
Oui j'y pensé aussi . du style mxr133 J'en entend parler en bien de celle ci
izzie
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/08/2007 à 12:40:29
Moi je dirais plutôt une Boss SD-1 ou une TS808 (ou OD808, TS9 ou OD9 ^^)...
Sinon, la MXR signature Zaak Wylde est excellente aussi (il me semble que Zakk l'utilise essentiellement pour booster son JCM800 et en fait...ça le fait quoi !)
Y'en a beaucoup d'autres mais c'est les seules qui me viennent...
Sinon, la MXR signature Zaak Wylde est excellente aussi (il me semble que Zakk l'utilise essentiellement pour booster son JCM800 et en fait...ça le fait quoi !)
Y'en a beaucoup d'autres mais c'est les seules qui me viennent...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
eruption
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/08/2007 à 16:17:29
J'ai regardé toute ces pédales mas je ne sais vers laquelle m'orienté tellement elles sont nombreuses. Si vous avait pus essayer certain modele , faites moi part de vos impressions si vous le désirez bien sur ca m'aiderai dans mon choix
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/09/2007 à 11:43:36
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/09/2007 à 12:03:42
Citation : Sinon, la MXR signature Zaak Wylde est excellente aussi
Oui mais elle est pas neutre...Il ferait mieux d'essayer un truc genre MXR Boost ou Micro Amp bien un EQ pourquoi pas, c'est souvent utilisé lors des solos.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2