Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser une disto

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 820 vues
  • 7 followers
1 Compresser une disto
Salut je voulais savoir si ce comprésseur rendait sur un accor de quinte sur disto. Si y'a moyen d'avoir une attaque énorme et si le son est vraiment transformé, bref si le compresseur prend le dessus sur l'accord en disto et peut l'emener à l'autre bout du systhème solaire? Voila :8)
2
Ca dépend du gain... moi je l'utilise pour booster mes lead...
3
Salut
je cherche moi aussi a booster mes solos mais pas en volume.(mon rocktron se chargera du volume)

Je joue sur ampli de puissance marshall 50/50 et préapm brunetti. Je le regle de maniere a avoir un son précis pour les ryhtmiques et plans techniques de maniere a avoir un son pas brouillon. Je suis arriver a ce que je voulais .

Mais pour les solos,il me manque de la patate je trouve , pas au volume mais au gain.
donc ce compresseur peut résoudre mon probleme ?
ou une autre solution miracle peut s'offrir a moi :???:

Bien sur je veut modifier le moin possible la couleur du préamp , avoir un effet le plus neutre possible.

si quelqu'un peut m'éclairer :bravo:
merci
4
Up svp!! :?:
5

Citation : je veut modifier le moin possible la couleur du préamp , avoir un effet le plus neutre possible.



Alors ce n'est pas un compresseur qu'il te faut.

Citation : je cherche moi aussi a booster mes solos mais pas en volume



Il te faudrait mieux un booster ou une pedale d'overdrive neutre avant le preamp.
6
Oui j'y pensé aussi . du style mxr133 :???: J'en entend parler en bien de celle ci :?:
7
Moi je dirais plutôt une Boss SD-1 ou une TS808 (ou OD808, TS9 ou OD9 ^^)...
Sinon, la MXR signature Zaak Wylde est excellente aussi (il me semble que Zakk l'utilise essentiellement pour booster son JCM800 et en fait...ça le fait quoi !)
Y'en a beaucoup d'autres mais c'est les seules qui me viennent...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
8
J'ai regardé toute ces pédales mas je ne sais vers laquelle m'orienté tellement elles sont nombreuses. Si vous avait pus essayer certain modele , faites moi part de vos impressions si vous le désirez bien sur ca m'aiderai dans mon choix :bravo:
9
TS9, OD808 ... meme cobat.. je leur reproche de bouffer les basses ... pourquoi pas un BB preamp, il peut etre utilisé en clean boost ou en OD ... le M133 est bien, il va seulement sursaturer le préamp ...
10

Citation : Sinon, la MXR signature Zaak Wylde est excellente aussi


Oui mais elle est pas neutre...Il ferait mieux d'essayer un truc genre MXR Boost ou Micro Amp bien un EQ pourquoi pas, c'est souvent utilisé lors des solos.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...