< Tous les avis TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics

Compresseur / sustainer Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

badface badface

« Correctif sur le sidechain »

Publié le 22/06/10 à 23:12
Je tiens juste à rajouter que, contrairement à ce qui est dit sur l'avis précédent on peut bien sur utiliser les deux canaux ensemble ( A + B) ou bien alterner (A ou B) grace au switch "toogle A/B" (voir photo). Par ex compresseur sur A et gate sur B.
A part ça rien à dire sur la bête. J'en suis très content mais je ne donne pas d'avis car je viens juste de l'avoir, je n'ai fait qu'une répète et je ne serais pas objectif.

...

edit du 14/10/2010 : les réglages sont facilités grace aux leds qui indiquent la réduction de vol en dB. Toutes les fonctions son ybien pensées et s'utilisent très facilement. Le manuel est clair. Je ne vois aucun défaut.

...
edit du 14/10/2010 : en mode studio c'est droit, je rentre un son et il sort le même (très peu de coloration). C'est exactement ce que je cherchais. J'utilise tout le temps ce mode, réglé plutôt subtilement, je passe des doigts au méd et au slap.
Le noise gate est super, avec 4 potards difficile de ne pas obtenir un réglage au poil.

...

edit du 14/10/2010 :très satisfait. J'ai attendu longtemps avant de me décider pour l'achat d'un comp. J'en avais cependant utilisé plusieurs, plus ou moins longtemps : compresseur à lampe Maxon, EHX black finger, DBX 266, alesis 3630, guyatone tube comp, boss je sais plus lequel. Bref, j'ai le sentiment d'avoir une petite idée de ce qu'on peut attendre d'un compresseur, et je peux dire que le nova dynamic fait parti des bons. Je le recommande à celui qui veut disposer de deux compresseurs/gate de qualité, en série ou en parallèle, le tout dans un format pédale, avec les 4 réglages habituels et des leds pour indiquer la réduction de volume.