< Tous les avis TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics
TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics

Compresseur / sustainer Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

SlapKid SlapKid

« La classe, total balèze »

Publié le 27/01/11 à 01:08
Bon, je l'ai depuis trois jours, utilisation principale prévue en entrée d'ampli avec guitare électroacoustique à piezo. L'idée est d'éliminer la stérilité relative de ce type de capteur et aussi d'atténuer la différence de volume entre doigts et médiator.
Mode studio pour ma part donc, en fait c'est un multibande utrasimple à utiliser en ceci que la pédale calibre par rapport à l'instrument (je choisis le mode studio, les leds clignotent et je balance la patate maxi que je vais mettre en pratique. La pédale prend ce point comme base et je n'ai rien à faire...)

Vu le peu de temps et l'utilisation limitée que j'en fais... C'est intuitif mais le manuel laisse à désirer ici par rapport à sa soeur la nova drive.

Ca fait un bail que je galère avec la compression pour electroacoustique, et c'est maintenant ter-mi-né!
La qualité du traitement est hallucinante, tout sort net et précis, rien n'est écrasé ni aplati dans les fréquences, nada. Je n'ai que les bénéfices du traitement, un volume constant mais qui laisse paraître les intentions de jeu, et le son est super joli, chaud et plutôt doux sans sacrifier la précision ni le détail.
Je ne pensais pas que c'était possible en fait, du coup ben mes piezo (nylon plus acier) vont très bien!
Je prends un canal pour la nylon, l'autre pour la metal et c'en est fini des soucis!

Halluciné par la qualité du résultat, et je suis mordu des compresseurs. Oubliez toutes les pédales de compression, vraiment pas le poids.

Prochaine utilisation, en entrée de préampli pour guitare électrique (ada programmable) afin d'ajuster les différentes guitares sans rien toucher au preamp.
Ce type d'utilisation est intéressant car la pédale propose en plus un mode noisegate qui sera utile dans la boucle du preamp, ça économise une pédale et une alim de plus...

Bref vous ne trouverez pas mieux que ce compresseur dans le format pédale, et le prix comprend la deuxième section indépendante plus une alim poids plume. Je trouve que c'est donné vu la qualité.

Là ou je me marre, c'est en lisant les louanges de la boss cs3...de la vraie daube et je pèse mes mots (malheureusement j'en ai une, du fric jeté à la poubelle s'il en est)!