Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Max Preamp & Dual Compressor
Photos
1/25
Universal Audio Max Preamp & Dual Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Universal Audio appartenant à la série UAFX

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet UAFX Max craquements intempestifs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UAFX Max craquements intempestifs
Salut
J'ai besoin de vos retours sur la Max d'UAFX.
Je viens de recevoir la mienne et j'ai beau essayer toutes les config possibles et imaginables, elle produit des craquements dès que je monte un peu les preamp.
La config la plus neutre est: Telecaster Patrice Blanc avec un niveau assez bas, directement dans la pédale, directement dans la RME.
le compresseurs off, des que le gain dépasse 10h, ça craque comme une entrée de carte son qui sature. C'est moche et inutilisable!
J'ai écrit à UA qui me répond que le son est "normal" en me prenant un peu pour une truffe en m'expliquant le routing de la pédale.
Bref je suis un peu désappointé et je ne sais si ma pedale dysfonctionne ou si c'est simplement qu'elle est faite comme ça. auquel cas elle est vraiment tres décevante.
Si vous êtes possesseur de cette pédale, quel son produit-elle quand vous montez le/les preamp?
Merci de votre aide
2
Bonjour.
https://youtu.be/X2Sv5msiSD0?t=101
MAX semble pouvoir être très clean, même sur une harpe.

Pour faire le test, assure-toi que OUTPUT, le niveau de sortie de MAX soit assez faible (ça pourrait éventuellement être ça qui sature ta RME en entrée)

Sur MAX, si ton son reste clean quand le potard rouge PREAMP est à zéro, alors tout va bien
(sauf que tu n'aimes peut-être pas le type de saturation que le préampli "610" amène)
Je cite UA:
Citation :

Ajoutez le légendaire préampli à lampes UA 610 à votre arsenal. Retrouvez la chaleur et le caractère du mythique préampli et égaliseur à lampes d’UA, et façonnez des sonorités à couper le souffle en réglant précisément la quantité d’harmoniques et la distorsion.


Si en revanche ce sont bien des craquements et pas une saturation, même avec le PREAMP de MAX à zéro, tu peux demander un échange auprès de ton revendeur. Dans ce cas, il se peut que ta pédale soit défectueuse (probablement).

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 11:02:40 ]

3
Craquements = contact(s) défectueux
Soit interne dans la pédales ( a retourner ) , soit les câbles la reliant à ton matériel.

SI on s'entent bien sur le mot craquements comm le souligne Audiomomo
4
J'ai effectué à peu prés tous les tests dans toutes config possibles, et la source de craquement provient bien de la MAX.
Telecaster single coil > Max > Strymon iridium > RME
No crackle when MAX bypass and level inferior out of MAX when pedal engaged.
Test I’ve Done:
Telecaster > MAX > headphone = Crackle
Telecaster > Iridium stereo out > stereo in MAX > RME = Crackle
Telecaster > Iridium mono out > mono in MAX > RME = Crackle
Telecaster > MAX > RME = Crackle
Les Paul > MAX > RME = More Crackle
In every test : MAX Bypass = No crackle
ça ressemble vraiment à une saturation numérique de carte son. Absolument rien de musical.
Je connais le 610 hardware ce n'est absolument pas ce son.
Je voulais juste avoir le retour de possesseurs de MAX pour connaitre la réaction de leurs pédales .
Toutes les vidéos dispo sur le net qui testent cette pédale montre qu'une utilisation du preamp même à 100% ne génère pas les craquements que je retrouve sur la mienne.
5
Je te souhaite de recevoir des opinions avant qu'il soit trop tard pour un retour sur garantie ou pour un remplacement.

Déjà les vidéos consultés, dis-tu, abondent en se sens