Antress Modern Lost Angel

Tous les avis sur Antress Modern Lost Angel

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très basique dans ses réglages mais très utile dans son utilisation

Antress Modern Lost AngelPublié le 09/10/16 à 23:15
    J'utilise ce compresseur/limiteur assez régulièrement sur mon mix global pour niveler légèrement l'ensemble des pistes.
    C'est sensé reproduire un compresseur vintage hardware (le LA je sais plus quoi, qui visiblement est mythique)
    Et comme beaucoup de compresseurs vintage, on a peu de réglages : un gain (qui en fait est le threshold, ou du moins qui indique les db d'atténuation) et un volume de sortie.
    On a aussi un switch comp ou limit qui en fait correspond au ratio d'un compresseur (ratio moyen = compression, ratio balaise = limiteur)
    Je trouve son utilisation en générale heureuse sur mes mix, mais je préfère utiliser des compresseurs plus pointus dans les réglages si je dois compresser une piste isolée.
    Le souci c'est que son temps de relâchement n'est pas réglable et qu'il est long!!! Donc super dans le cas évoqué précédemment (le mix global) si on l'utilise avec intelligence mais sinon pour de la grosse compression qui tâche, ça ne le fera pas, enfin d'après moi.
    Il est cependant assez transparent et je trouve le résultat très satisfaisant.
    Le monde des compresseurs regorge de freeware plus ou moins musicaux, mais celui-ci est vraiment dans le haut du panier.
    Je recommande!
  • Amok_Amok_

Correct

Antress Modern Lost AngelPublié le 21/05/13 à 13:38
    Emulation du compresseur LA-2A
    Téléchargement rapide et sans problème. Copy de la dll dans le dossier vst

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Stable et léger, il tourne avec un ordi pas récent (un core duo 1.66gHz)

Après l'avoir essayer quelque temps, je peux dire qu'il est correct; il colore légèrement le son et reste assez transparent.
    Hélas pour lui, j'ai trouver mieux avec les VarietyOfSound, les Melda et Digital Fish Phones
  • Rockstar4EverRockstar4Ever

Antress Modern Lost AngelPublié le 10/11/11 à 13:33
    Il n'y a pas de setup, c'est copier coller les dlls dans le répertoire des VST.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Core i7 2600K, 6Go RAM, 2To Raid 0, Line6 UX2, Yamaha HS80M...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Rien à signaler.

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Rapide à charger et réactif. Je n'ai pas le sentiment qu'il est gourmand en CPU. J'en ai chargé 6 en même temps dans un projet et je n'ai pas constaté de problème de performance.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Je l'utilise avec Cubase 5.5, a priori pas de problème de stabilité.

AVIS GLOBAL[/…
    Il n'y a pas de setup, c'est copier coller les dlls dans le répertoire des VST.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Core i7 2600K, 6Go RAM, 2To Raid 0, Line6 UX2, Yamaha HS80M...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Rien à signaler.

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Je l'utilise avec Cubase 5.5, a priori pas de problème de stabilité.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une petite semaine.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Plus: On peu pousser le son très fort sans que ça distortionne. Ce petit quelque chose dans le grain du son qui embelli tout. Y'a que deux potards simple et efficace.
    Moins: le visuel est un peu cheep à mon gout (mais y'a bien pire pour un freeware).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pour commencer je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un vrai LA-2A je suis incapable de dire si le clone est fidèle.
    En comparaison: IK T-Racks Opto, la suite de compresseurs provenant de Line6 PodFarm2 VST Plugins et le compresseur intégré à cubase :)
    Septique au départ, de tous c'est celui qui m'a convaincu en moins d'une minute d'écoute. J’obtiens tout de suite ce son que je voulais alors qu'avec les autres c'est une longue bataille pour avoir quelque chose d'acceptable pour mes oreilles. (NOTA: la simulation LA2A de PodFarm2 faut l'oublier, inutilisable)

Pff.. On parle ici d'un freeware...