< Tous les avis Antress Modern Lost Angel
Antress Modern Lost Angel
Antress Modern Lost Angel
Carl Co Carl Co

« Très basique dans ses réglages mais très utile dans son utilisation »

Publié le 09/10/16 à 23:15
J'utilise ce compresseur/limiteur assez régulièrement sur mon mix global pour niveler légèrement l'ensemble des pistes.
C'est sensé reproduire un compresseur vintage hardware (le LA je sais plus quoi, qui visiblement est mythique)
Et comme beaucoup de compresseurs vintage, on a peu de réglages : un gain (qui en fait est le threshold, ou du moins qui indique les db d'atténuation) et un volume de sortie.
On a aussi un switch comp ou limit qui en fait correspond au ratio d'un compresseur (ratio moyen = compression, ratio balaise = limiteur)
Je trouve son utilisation en générale heureuse sur mes mix, mais je préfère utiliser des compresseurs plus pointus dans les réglages si je dois compresser une piste isolée.
Le souci c'est que son temps de relâchement n'est pas réglable et qu'il est long!!! Donc super dans le cas évoqué précédemment (le mix global) si on l'utilise avec intelligence mais sinon pour de la grosse compression qui tâche, ça ne le fera pas, enfin d'après moi.
Il est cependant assez transparent et je trouve le résultat très satisfaisant.
Le monde des compresseurs regorge de freeware plus ou moins musicaux, mais celui-ci est vraiment dans le haut du panier.
Je recommande!