Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
(1)
Déposer un avis
Où acheter 3 Compressors You'll Actually Use ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Arturia lance 3 modélisations de compresseurs vintage

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 5 016 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Arturia lance 3 modélisations de compresseurs vintage
arturia-3-compressors-you-ll-actually-use-277708.png
Après les filtres et les préamplis, Arturia ajoute à sa série d’effets ‘que vous allez utiliser’ trois reproductions de compresseurs mythiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
69€ pour qui possède déjà un des 3 bundles. Et 99€ pour avoir les 9 plugins.
3
OqBHq3V.png

Déjà plus de 360 compresseurs sur le marché (dont un bon gros paquet imitant simplement des compresseurs vintages), qu'est-ce que les compresseurs d'Arturia peuvent nous apporter de plus?

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 19:52:07 ]

4
Citation de Truelle :
OqBHq3V.png

Déjà plus de 360 compresseurs sur le marché (dont un bon gros paquet imitant simplement des compresseurs vintages), qu'apportent ceux proposé par Arturia?

Ce sont des émulations donc pour qui cherche un comportement de compression d'un hardware particuler ça peut les intéresser...même si dans le lot le DBX 165A n'a pas la renommée du DBX 160, et le FET-76 il y en a à balle sur le marché. Et pour les autres on a là une interface qui se redimensionne ce qui change de beaucoup de plug-ins du genre où on se flingue les yeux pour peu qu'on ai un écran avec une grande résolution.
J'ai téléchargé les démos, et sans comparer aux hardwares que je ne possède pas, c'est plutôt convaincant même si au début je me disais comme toi que les émulations de compresseurs pullulent sur le marché. Personnellement, j'ai un écran avec une résolution assez élevée et bon nombre de mes plug-ins sont très peu visibles, et le fait de pouvoir redimensionner les plugs c'est vraiment un plus non négligeable à mon humble avis.
5
Pourquoi pas, 99€ pour la totale ça peut-être intéressant... Mais je me demande si Arturia va me faire une réduction de 99€ quand je ferai l'upgrade vers la V7. Ils seront sûrement intégrés dedans.

6
Citation de Ray-Me :
Mais je me demande si Arturia va me faire une réduction de 99€ quand je ferai l'upgrade vers la V7. Ils seront sûrement intégrés dedans.

Bonjour, les effets ne seront pas intégré dans la VCollection.
7
On me le propose à 49 euros... peut être parce que j'ai déjà un bon paquet de produits Arturia... Ils sont forts... comment refuser ?! :-)
8
Citation :
Bonjour, les effets ne seront pas intégré dans la VCollection

Alors y'a pas à réfléchir, je vais sûrement les prendre :bravo:

9
Salut ,qqun les a testé?
10
Je voudrais le compresseur du Spark.
11
Ca sonne quand même bien hein :D
J'ai crû que le bouton "LISTEN" était comme le mode "DELTA" (entendre ce que le comp compresse) sur les plugins Tokyo Dawns Labs, ça aurait été cool :)
Une fonction Automatic Gain Control aurait été sympatoche et une tite fonction de distorsion + + :). Avec le limiter du DBX, on arrive a saturer grave, ça aurait été cool une vraie fonction de ce genre :)
Meuh si j'ai envie d'être gourmand :D

RdjpR

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 23:23:49 ]

12
Je fait le teste pour 45€ :|
Impossible a installer avec ASC ( 1.5.1.721 ) il me dit qu'il n'est pas capable de fermer un prg (lui même ? )et pourtant je vient juste de démarrer la machine et je suis en mode admin ? ( W10 )

Edit;
il semble que Lors de l'installation des plug ASC en profite pour faire une MaJ, est c'est justement là que ça bug ... avec une boite de dialogue Abort/Retry/Ignore : La meilleur chose a faire est Abort. L'install de la (fausse MaJ) Asc est alors annulée et seul le plugin est installée. a faire trois fois, une fois pour chaque plugin.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 00:10:58 ]

13
Ben moi je suis très heureux de cette arrivée et j'espère qu'on aura une intégration avec leurs nouvelles interfaces audio(et j'espère bientôt avec dsp intégré). Justement j'en parlais dans un post il y a 2 semaines.
Ils ont l'expertise et déjà une longue histoire dans les plugins. Moi je fais confiance à cette boîte. J'ai laissé tombé waves suite à leur politique commerciale, UAD, faut avoir une Apollo et c'est cher, Audio assault c'est pas mal mais pas assez optimisé, Slate, oui mais très peu de retours, Antelope ben il y a des bugs. Reste softube, izotope.
Je préfère utiliser quelques plugins bien pensé et top niveau son, on va voir ou plutôt écouter le résultat (et comparer la gestion des ressources par rapport à d'autres).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
;) ouais et puis c'est une marque française ca peut être une excuse d'achat en tout cas moi je suis bien content que Arturia progresse dans le milieu de la M.A.O !!!! ca serait que de moi j'achète que du français !!!
Le hip hop a la vie a la mort
15
C'est plutôt bien qu'il existe autant de compresseurs en plugin sur le marché, chacun peut acquérir la version de son choix ou simplement ne choisir qu'un seul système (Waves, UAD, iLok...), plusieurs ou aucun.

Si on compare uniquement des 1176 il y a tellement de possibilités que ça doit satisfaire à peu près tout le monde, sans compter les versions clonées en hardware. On ne va pas se plaindre.

J'aimais bien la version light qui était offerte avec PT Le à l'époque (Bomb Factory il me semble), c'était un bon premier avant goût du 1176.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Ray-Me :
Mais je me demande si Arturia va me faire une réduction de 99€ quand je ferai l'upgrade vers la V7. Ils seront sûrement intégrés dedans.

Bonjour, les effets ne seront pas intégré dans la VCollection.

x
Hors sujet :
Donc, V7 en approche :!:
17
Bonne question ça. :bravo:

18
Citation de Maxxou32 :
Ben moi je suis très heureux de cette arrivée et j'espère qu'on aura une intégration avec leurs nouvelles interfaces audio(et j'espère bientôt avec dsp intégré). Justement j'en parlais dans un post il y a 2 semaines.
Ils ont l'expertise et déjà une longue histoire dans les plugins. Moi je fais confiance à cette boîte. J'ai laissé tombé waves suite à leur politique commerciale, UAD, faut avoir une Apollo et c'est cher, Audio assault c'est pas mal mais pas assez optimisé, Slate, oui mais très peu de retours, Antelope ben il y a des bugs. Reste softube, izotope.
Je préfère utiliser quelques plugins bien pensé et top niveau son, on va voir ou plutôt écouter le résultat (et comparer la gestion des ressources par rapport à d'autres).

Pareil, j'attends un produit "tout en un" qui surpassera les autres. Leurs produits sonnent, peut-être pas mieux que les autres, mais au moins aussi bien. La différence ensuite, c'est l'intégration. En tant que possesseur de la Console 1 de Softube, toute la différence est là : Gate, EQ, Compresseur et Drive de sortie de tranche à portée de mains. Le temps gagné est dingue !

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

19
Salut ,j’ai testé les démos sur mixbus 32 c ,l’affichage du plug se met à scintiller lorsque j’ouvre le second panneau de paramètres du plug ,pas accès non plus à la version AU ,seuls les vst se chargent !
20
Pardonnez-moi par avance si ma question vous semble stupide, mais je n'ai aucune expérience des compresseurs vintage, et je me demande ce que valent ces plugins par rapport au MJUC de Klanghelm.
21
Citation de linn134 :
C'est plutôt bien qu'il existe autant de compresseurs en plugin sur le marché, chacun peut acquérir la version de son choix ou simplement ne choisir qu'un seul système (Waves, UAD, iLok...), plusieurs ou aucun.

Si on compare uniquement des 1176 il y a tellement de possibilités que ça doit satisfaire à peu près tout le monde, sans compter les versions clonées en hardware. On ne va pas se plaindre.

J'aimais bien la version light qui était offerte avec PT Le à l'époque (Bomb Factory il me semble), c'était un bon premier avant goût du 1176.

Nan mais après chacun est libre de sortir un énième clone de matos hardware.

J'ai la V5 d'Arturia, donc je ne suis pas contre le fait de cloner une nouvelle fois du matos qui l'a déjà été, mais ce qui fait l'intérêt de la collection V c'est l'Analog Lab avec un système de tag, du multi, les claviers MiniLab/KeyLab etc...

Là on a juste du clone, rien de plus.
22
D'où l'idée d'une intégration plus poussée ! Une sorte de Tascam FW-1082 d'aujourd'hui avec aussi des entrées usb son pour les boutiques, une intégration à Ableton.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
Moi je les trouvent très bien ces trois compresseurs, c'est vrais qu'il y en a déjà beaucoup sur le marché, mais ceux là sont beau et de qualité.

Pour bien comprendre comment les utiliser il faut reprendre les fondamentaux, et là c'est juste parfait.

Quand même j'aurais aimé un tutoriel intégré, pour comprendre toutes les possibilités créative d'utilisation d'un compresseur et toutes les possibilités de branchement, mais ce n'est pas grave on doit trouver ça a foison sur Ytube...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 18:24:54 ]

24
Salut j'ai essayé ça reste dans le lot sans plus ni moins
25
Je ne voit pas la difference entre les calibrage du Vu Meter :???:
En plus je ne vois que celui de droite :8O:
arturia-3-compressors-you-ll-actually-use-2585687.jpg

Edit :
Celui de gauche c'est celui qui est dans les vidéos tutos
Celui de droite et celui qui est conforme a l'original

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 20:30:56 ]