Brainworx Purple Audio MC77

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Micky201Micky201

Le 1176 du futur

Brainworx Purple Audio MC77Publié le 15/06/20 à 09:39
    Nous avons ici une simulation du MC77 de Purple Audio.
    Il s'agit d'une revision modernisee du fameux 1176 qui n'est plus a presenter.
    L'implementation de Brainworx comprend les habituelles indispensables additions: SC exterieur, M/S, SC-link, TMT, stereo width, parallel mix. Mais il comprend aussi la possibilite de selectionner toutes les combinaisons de ratios et pas seulement le fameux all ratios.

Nous avons donc un 1176 toutes options pour travail rapide et flexible -> non negligeable! Ce qui a mon sens est suffisant pour lacher a peu pres toutes les autres simulations.

Nous avons ici une simulation du MC77 de Purple Audio.
    Il s'agit d'une revision modernisee du fameux 1176 qui n'est plus a presenter.

Venons-en au son. Alors, c'est quand meme un peu different des 1176 habituels. On reconnait bien le caractere de l'ancetre mais en plus defini. Ici, les aigus restent definis et clairs, contrairement au 1176 qui en general les etouffe un peu. Ca peut se discuter, c'est je pense plus une histoire de gout ou de besoins du moment. Le son du MC77 est tres beau, ca sent le hardware bien comme il faut, mais en plus HIFI que l'original. C'est du au son du MC77 original qui lui meme est defini comme plus HIFI que le 1176. Donc je pense que Brainworx a fait du bon boulot la.

Mais il y a un hic - d'ou la note. Le plugin produit un pop a chaque fois qu'on le charge sur un piste ou qu'on presse play dans le DAW. C'est un DC pop de -25.5dB, donc assez consequent. Tout le monde s'en est plaint. J'ai moi-meme ouvert un support case chez plugin alliance. Ils m'ont repondu qu'ils etaient en train d'investir le probleme. A suivre...

On peut se suffir de ce plugin pour tous les besoins 1176, sachant que sa flexibilite ecrase a peu pres tout. Si le caractere plus HIFI est derangeant (je vois pas pourquoi pour etre franc), alors il y a toujours les trop nombreuses simulations 1176 toujours disponibles.

J'espere que dans un futur proche le probleme du pop sera resolu et permettra de l'utiliser de facon plus sereine.

EDIT 30/6/2020: Le bug du pop a ete resolu. Je corrige la note.