Elysia Alpha Compressor Plugin

Alpha Compressor Plugin, Compresseur logiciel de la marque Elysia.

Tous les avis sur Elysia Alpha Compressor Plugin

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 27/07/11Test du Elysia Alpha Compressor Plug-in

Test du Elysia Alpha Compressor Plug-in - Compression sans concession

La jeune firme Elysia nous propose son périphérique phare - l’alpha compressor - en version logicielle, avec la ferme intention de reproduire fidèlement le son de la version matérielle. À l’heure où la guerre des plug-ins fait rage, nous avons voulu en savoir plus sur ce nouvel outil concocté par le constructeur allemand...

Cimerian06/03/2015

Super efficace
Précis
Réel plus au mastering

Un compresseur complet donc :
Temps d'adaptation de nombreux paramètres à maitriser !

Mahananda18/07/2013

L'avis de Mahananda

R.A.S
ha si en passant.. le manuel est tres bien fais , il reprend et decortique les reglages de chaque preset d'usine installé dans la becane .. histoire de mieus comprendre .. tres utiles pour apprendre a dompter la bete qui peus paraitre "usine a gaz" quand on debut dessus .. et que l'on est pas tres habitué au compresseur m/s ..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

le plug tourne parfaitement en vst2 comme en vst3 , au niveau rapport qualité-traitement/conso-cpu dans son domaine , c'est un des meilleur plug du marché a mon sens .. il est super bien programmé et emulé ..

personellement je l'utilise regulierement en buss master pour la compression avec parfois un peus de m/s , parfois sur des buss group , et plus rarement sur des piste instru seul et quand c'est le cas c'est j'ai remarqué le plus souvent pour le traitement spatial en jouant avec l'eq et la phase m/s ..

si je veus un truc avec plus de caractere , plus vintage , avec presque les memes possibilités de reglage , alors j'utilise le Clms-1-Xl de chez artacoustic ..

ce que j'aime le plus : le comp , le traitement m/s , la transparence et le caracetere subtil de l'émulation de la becane hardware ..
ce que j'aime le moins : je vois pas

proaudio-plugins.com04/01/2011

L'avis de proaudio-plugins.com"Rapport Qualité/prix imbattable pour le mastering"

Elysia Alpha Compressor Plugin
L'installation se fait-elle sans problème ? ok
Avez vous rencontré des incompatibilités ? non
La configuration générale est-elle facile ? ok
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...ok

Caractéristiques:
Integrated M/S Matrix

Mid/Side and stereo processing modes.

• Auto Fast

Perfect attack and release in any situation.

• Feed Forward & Feedback

Two selectable compressor characteristics.

• Sidechain Filter

Frequency selective compression.

• Parallel Compression
Mixing direct and compressed signals.

• Soft Clip Limiter
More headroom, more loudness.

• Audio Filter
Tweaking the sonic structure easily.

• Warm Mode
Instant signal coloration.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) PC, Protool 8 et 9
Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? oui
Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le son pour le mastering est exceptionnel. Il repreduit celui du fameux hardware Elysia
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui, waves, URS...
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Exceptionnel à 181 euros sur http://www.audioplugins.com
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans hésiter