Sujet Commentaires sur le test : Compression sans concession
- 28 réponses
- 19 participants
- 9 305 vues
- 23 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2011 à 18:10:34Commentaires sur le test : Compression sans concession
La jeune firme Elysia nous propose son périphérique phare - l’alpha compressor - en version logicielle, avec la ferme intention de reproduire fidèlement le son de la version matérielle. À l’heure où la guerre des plug-ins fait rage, nous avons voulu en savoir plus sur ce nouvel outil concocté par le constructeur allemand...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/07/2011 à 20:45:25
@jessy_c_dead : mais non, justement il y a des presets maintenant (Cf. mon premier message)
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Kevlar Boy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/07/2011 à 09:43:16
Bonjour,
Très intéressant cette comparaison entre la version hard et soft d'un même produit. Très bon test.
Cordialement.
Très intéressant cette comparaison entre la version hard et soft d'un même produit. Très bon test.
Cordialement.
x.topher
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 31/07/2011 à 14:49:55
Chouette test... mais un petit rectificatif.
Contrairement à ce qu'il est écrit, il est possible d'écouter la canal mid ou side en solo en mutant les boutons "direct/compressed" de la section à rendre silencieuse.
Cela fait un - de moins ;o)
@+TOPH.
Contrairement à ce qu'il est écrit, il est possible d'écouter la canal mid ou side en solo en mutant les boutons "direct/compressed" de la section à rendre silencieuse.
@+TOPH.
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/08/2011 à 15:43:11
Quand ma copine me demande ce que je suis en trin de lire, et bien tout simplement je lui lis ce que je suis en trin de lire : "l’alpha master, avec notamment ses ratios négatifs et son mode antilog (relatif à la courbe de réponse antilogarithmique du release) qui permettent des compressions tout à fait uniques, avec des «effets de pompe» originaux." ... Puis, elle me demande si je vais bien ...
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 02/08/2011 à 11:53:32
Je l'ai déjà tester, juste pour dire qu'avec lui j'ai découvert, compris ce qu'était une compression discrète. C'est paradoxale mais j'ai entendu une compression qui ne s'entend pas.
thefirewar
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/08/2011 à 09:35:41
Citation :
Chouette test... mais un petit rectificatif.
@+TOPH.
En fait c'est ce que Bootz explique, tu peux ecouter le canal que tu veux en mutant l'autre, mais pas par l'intermédiaire direct d'un bouton solo. Enfin, c'est un détail.
Chris fp prod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/10/2011 à 22:51:49
Comparatif tres intéressant. La version plug sonne terne comparée à la version hardware.
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 22:53:26 ]
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/11/2011 à 17:13:14
Pour info, au cas où : c'est l'heure du reverse calendar chez Elysia donc -25% sur les plugins aujourd'hui, -24% demain etc jusqu'au 25/12 (1% de moins par jour),
Ca rend encore plus abordable l'alpha
http://www.elysiastore.de/epages/es120104.sf/?Locale=en_GB
Ca rend encore plus abordable l'alpha
http://www.elysiastore.de/epages/es120104.sf/?Locale=en_GB
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 17:14:14 ]
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/10/2013 à 21:40:33
C'est une plaisanterie ? Comparer une version hardware à presque 10 000€ et un plug à ... 250€ ?
Le marchant de sable va passer, je vais me coucher. Bonne nuit
Le marchant de sable va passer, je vais me coucher. Bonne nuit
- < Liste des sujets
- Charte