Empirical Labs Arousor

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
L’Arousor arrosé

Test du compresseur logiciel Empirical Labs Arousor

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que chez Audiofanzine, la dégustation de plug-ins à la sauce "émulation de matériel analogique" entraîne de plus en plus souvent d’horribles indigestions avec, en sus, une lutte acharnée contre les crises de GAS tant la tentation est grande de posséder le dernier joujou plus réaliste que la réalité elle-même… Lire la suite…
  • music007music007

Le couteau suisse du compresseur plus intéressant que le Hardware

Empirical Labs ArousorPublié le 28/12/21 à 21:45
    J'ai beaucoup utilisé le Distressor en Hardware en sonorisation à l'époque où on ne le voyait que sur les très gros set, et j'ai vu beaucoup de monde l'utiliser, aussi bien sur les Franco, les Eurockéennes, ou la Fête de l'Humanité, des Chemicals Brothers à Daby Touré, j'ai vu des gens l'utiliser super bien comme d'autres l'utiliser d'une manière horrible juste parce que dans toutes les grosses régies il y en avait au moins un, et à une période il fallait absolument en utiliser un !

Le Plugin Arousor reprend l'essentiel du hardware Distressor mais ajoute quelques fonctionnalités bien sympathiques.

Ce n'est pas juste une simple reproduction du hardware comme on peut le trouver chez UAD ou chez Slate.

Je le trouve très intéressant et vu le prix, c'est vraiment un outil génial... 250€ ça commence à être une somme pour un plugin, mais vu toutes les possibilités de réglages, c'est vraiment cadeau!

J'ai quelques collègues qui préfèrent le Slate (dans le package de la location du blundle de Slate), mais il n'a pas autant de réglages fins que l'Arousor...

Je ne suis pas un grand fan de multiplier les plugins, celui-ci il reste dans mon top 5 depuis quelques années.
    Dommage qu'il ne soit pas plus connu.