Klanghelm DC1A

Tous les avis sur Klanghelm DC1A

Compresseur logiciel de la marque Klanghelm .

Prix public : gratuit
  • Robin SchneiderRobin Schneider

Mon compresseur par défaut !

Klanghelm DC1APublié le 04/09/12 à 01:43
    L'installation sur Osx est on ne peut plus simple, c'est un plugin gratuit donc pas d'autorisation à faire.

Le manuel est dispo en PDF, mais franchement il n'est pas nécéssaire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un macpro Quadcore avec Logic.

Le plugin ne bug pas, il fait son job très simplement.

Je l'utilise depuis 6 mois envron.

Bien que je possède de très bons compresseurs, tant en hardware (1176) qu'en plugin (Fairchild, DC8C, LA-2A), j'avais besoin d'un compresseur polyvalent et surtout hyper simple à régler et peu gourmand en ressources.

Le manuel est dispo en PDF, mais franchement il n'est pas nécéssaire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un macpro Quadcore avec Logic.

Le plugin ne bug pas, il fait son job très simplement.

Je l'utilise depuis 6 mois envron.

Le DC1A est parfait pour cet usage. Son seuil se situe aux alentours de -15 dB, ce qui signifie qu'il compressera dès l'insertion d'environ 4dB pour une source correctement enregistrée. Il suffit juste de monter l'output de 4dB et hop c'est compressé !

Ce type de plugin très rapide à utiliser est super utile quand on doit présenter un prémix qui a de la patate juste après une séance devant le client. Même si j'utilise d'autres compresseurs pour affiner le mix, celui-ci est vraiment efficace, surtout vis à vis de sa gratuité !

Je l'aime beaucoup sur la batterie, la basse et le piano. Il me permet d'économiser des ressources sur mes cartes UAD. C'est aussi mon compresseur de voyage quand j'emmène mon macbook avec une carte son stéréo et que je n'ai pas mes plugins UAD.

Le mode Relaxed marche bien sur les voix ou les sources qui n'aiment pas les compressions trop dures.

Bref, si vous aimez l'efficacité dans la simplicité, jetez-vous dessus.

Et si vous voulez le même esprit avec plus de contrôle, la version "usine à gaz", le DC8C, coûte seulement 20 dollars, et c'est un excellent compresseur qui propose aussi bien du brickwall limiting que des compressions créatives avec un EQ sur le sidechain et une customisation de la distortion.