réactions à la news Friday's Freeware : Klanghelm DC1A
- 27 réponses
- 11 participants
- 4 951 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2012 à 19:03:07Friday's Freeware : Klanghelm DC1A
Nouveau venu sur la scène plug-ins, Klanghelm nous permet de découvrir ses produits avec le compresseur DC1A qu'il propose gratuitement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/03/2012 à 06:20:20
Moi j'aime bien écouter des tests réels, çà donne quand même un aperçu, merci UltimateByte
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 11/03/2012 à 08:24:11
L'idée est pas si mauvaise sérieux... mais je crois qui faudrais commencer par l'analyser avec vstanalyser pour vraiment voir c'est quoi les reglage a faire vis a vis un compresseur dit "plus neutre" (pour ce que ca peut vouloir dire.. enfin bref). Parce la pour l'instant c'est un peu a l'aveuglette...tu ne trouve pas?
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 11/03/2012 à 08:25:37
Desoler si c'est pas clair clair j'ecrit de mon smartphone.
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 11/03/2012 à 08:25:37
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 11/03/2012 à 08:25:37
www.wsproaudio.com
Anonyme
7206
16 Posté le 11/03/2012 à 11:28:53
UltimateByte, merci pour le test, que je n'ai pas écouté , tu as agit, c'est mieux que de venir faire le professeur en te rabrouant et ce sans rien proposer d'intéressant.
Sinon le principe de ce compresseur me semble être celui des compresseurs qu'on trouve sur certaines table de mixage Yamaha, un bouton qu'on tourne jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat obtenu.
En live c'est super par contre dans un soft en home studio je me demande s'il n'est pas mieux d'avoir quelques possibilités de réglages.
Sinon le principe de ce compresseur me semble être celui des compresseurs qu'on trouve sur certaines table de mixage Yamaha, un bouton qu'on tourne jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat obtenu.
En live c'est super par contre dans un soft en home studio je me demande s'il n'est pas mieux d'avoir quelques possibilités de réglages.
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 11/03/2012 à 15:01:10
Eloquent => je veux bien qu'on cherche à faire un test élaboré quand y'a plus d'un réglage à faire, mais là... Le tout c'était de voir si y'avait bien une EQ et une "saturation crunchy" comme annoncé. :D
Lylo => Absolument d'accord avec toi, ça fait un peu léger pour une optique studio ou home studio, mais pratique quand t'as pas envie (pas le temps) de faire un bon réglage bien propre.
Lylo => Absolument d'accord avec toi, ça fait un peu léger pour une optique studio ou home studio, mais pratique quand t'as pas envie (pas le temps) de faire un bon réglage bien propre.
Robin, lrob.fr
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 11/03/2012 à 20:05:02
Citation :
Non non la on est plus dans l'esprit d'un compresseur du type des LA2A & co precites. Peu de reglage pour un son type et "familier". On recherche la couleur et la grosse compression fat, pas la precision ou la polyvalence. Pas grand chose a voir avec ces petites cochonnerie jaune sur les petites table yamaha -qui depannent quand on a vraiment que ca sous la mains je l'admet.
Apres quelques tests (selon moi) :
-ca pompe mechant
-ca colore sympatiquement mais sans plus
-ca lisse l'aigu (bien, ou pas)
d'autres avis ?
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 11/03/2012 à 20:35:34
Franchement, je pense que je vais le garder juste pour les fois où j'ai pas envie de me prendre le choux, où j'ai envie d'éviter qu'un plugin sature, y'a qu'à mettre ce compresseur sans rien régler, et hop... ou quand je suis en mode "live" chez moi, qu'il faut une repique pour mon chanteur, hop, vite fait bien fait. Mais je pense pas l'utiliser pour un quelconque morceau. ^^
Robin, lrob.fr
Anonyme
7206
20 Posté le 11/03/2012 à 21:00:36
Bon, la flemme de le télécharger mais aussi parce que des avis extérieurs m'intéresse.
Génère t'il de la latence, ne prend t-il pas trop de ressource processeur et peut-on l'utiliser avec des instruments plutôt que la voix ?
Ça pourrait peut-être servir pour l'utilisation de vsti en live, non ?
Génère t'il de la latence, ne prend t-il pas trop de ressource processeur et peut-on l'utiliser avec des instruments plutôt que la voix ?
Ça pourrait peut-être servir pour l'utilisation de vsti en live, non ?
- < Liste des sujets
- Charte