réactions à la news Friday's Freeware : Klanghelm DC1A
- 27 réponses
- 11 participants
- 5 126 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2012 à 19:03:07Friday's Freeware : Klanghelm DC1A
Nouveau venu sur la scène plug-ins, Klanghelm nous permet de découvrir ses produits avec le compresseur DC1A qu'il propose gratuitement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/03/2012 à 19:13:47
Oh merci bien. Je m'en vais tester ca.
0
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 09/03/2012 à 19:53:15
de meme
0
xxoioxx
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 09/03/2012 à 23:27:08
Désolé, trop compliquer pour moi !
haha
0
www.wsproaudio.com
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/03/2012 à 15:58:16
Je viens de tester la chose... Je suis sceptique, un compresseur où on règle ni ratio, ni temps d'attaque, ni threshold... A se demander ce que contrôle l'input. En gros plus l'input est fort plus ça compresse de ce que j'ai vu, donc je viens de faire un test, trouvez mon fichier wav en 88k avec :
- Pas de compression
- Compression input à +12
- Compression input à +20
- Compression input à +20 avec le "released" coché
- Compression avec le compresseur Cubase intégré (threshold à -26, ratio 2.5, gain 14db, attack 5ms, release 120ms) réglé pour essayer de reproduire le volume sonore du DC1A pour tenter de comparer la couleur (celui de cubase étant sensé être neutre).

Je n'ai donc pas touché à l'output qui me semblait ne changer que le volume de sortie, mais peut être rajoute-t-il un drive... Pas remarqué perso. Je trouve un tel compresseur utilisable pour une voix parlée, d'ailleurs ça fait un effet un peu radio à mon avis, mais difficilement pour du chant vu qu'on peut rien régler.
Voici la version MP3 320kbits/s 44k http://weezo.net/UltimateByte/downloads/dlTokenapTdFS2lqfWZI2gO6ej6/test_comp.mp3
La version Wav http://dl.free.fr/aRfXfCwtF
- Pas de compression
- Compression input à +12
- Compression input à +20
- Compression input à +20 avec le "released" coché
- Compression avec le compresseur Cubase intégré (threshold à -26, ratio 2.5, gain 14db, attack 5ms, release 120ms) réglé pour essayer de reproduire le volume sonore du DC1A pour tenter de comparer la couleur (celui de cubase étant sensé être neutre).
Je n'ai donc pas touché à l'output qui me semblait ne changer que le volume de sortie, mais peut être rajoute-t-il un drive... Pas remarqué perso. Je trouve un tel compresseur utilisable pour une voix parlée, d'ailleurs ça fait un effet un peu radio à mon avis, mais difficilement pour du chant vu qu'on peut rien régler.
Voici la version MP3 320kbits/s 44k http://weezo.net/UltimateByte/downloads/dlTokenapTdFS2lqfWZI2gO6ej6/test_comp.mp3
La version Wav http://dl.free.fr/aRfXfCwtF
0
Robin, lrob.fr
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 16:33:19 ]
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/03/2012 à 18:41:20
Citation de UltimateByte :
Je viens de tester la chose... Je suis sceptique, un compresseur où on règle ni ratio, ni temps d'attaque, ni threshold... A se demander ce que contrôle l'input. En gros plus l'input est fort plus ça compresse de ce que j'ai vu, ...
Aprrends a utilser un comp puis poste svp .....
Donc en gros le LA2A , LA3A c'etait de la merde ....
Le thresold ds ce genre de comp est fixe et donc le input gain sert en fait a moduler le gain d'entree est de ce fait la quantité de signal impacter par le comp et son treshold ....
Donc oui , plus tu mets du gain , plus le signal depasse le treshold et donc plus tu compresse .....
0
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 18:42:17 ]
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 10/03/2012 à 19:47:52
Ben oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en l'utilisant, d'où le fait que je n'ai changé que l'input pour au final régler la compression... Mais c'est un peu déroutant quand on est habitué à un compresseur classique.
Pas besoin d'être si désagréable.
Pas besoin d'être si désagréable.
0
Robin, lrob.fr
Tedjensen
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/03/2012 à 02:22:50
@UltimateByte excuse moi mais franchement sans vouloir être désagréable ton test ne sert pas à grand chose mais il a au moins le mérite de m'avoir bien fait rire 
"je parle un peu plus fort..."
Je l'essayerai mais ça m'a l'air d'être encore une m**de ce truc
"je parle un peu plus fort..."
Je l'essayerai mais ça m'a l'air d'être encore une m**de ce truc
0
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/03/2012 à 03:25:02
Je suis pas deagreable , c'est en reponse à ta phrase " c'est quoi un comp sans ces reglages" !! ......tu te permet d'emettre une remarque sans connaissances fondés derrieres , et c'est publqiue et donc lisible par des gars qui peuvent te suivrent ds ton ignorance ....par manque de connaissance aussi ....
0
http://www.myspace.com/zoakajeezo
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 11/03/2012 à 04:20:10
Tedjensen : Mon test montre le rendu de la chose, et l'éventuelle couleur par rapport à un compresseur neutre... Ca vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite de donner un aperçu réel.
Et oui, un compresseur ça réduit l'amplitude de volume, donc si je parle de manière linéaire, je vois pas comment je peux le tester vraiment, d'où la mocheté de mon test mais bon... Mais faut pas se fier à ce que je dis, je raconte juste des conneries histoire de tester. :D
Jeezo, je comprends ta réaction puisque je fais pareil aussi quand je rencontre quelqu'un qui parle sans maîtriser le sujet, mais en l'occurrence je fais part de mes interrogations, et de mes hypothèses qui sont quand même approximativement justes, donc pas de quoi être désagréable ! Car oui, je juge ta réaction désagréable, même si j'ai parfois le même genre de réaction, ça n'empêche pas que ça reste désagréable ! Sans rancune t'en fais pas
Et oui, un compresseur ça réduit l'amplitude de volume, donc si je parle de manière linéaire, je vois pas comment je peux le tester vraiment, d'où la mocheté de mon test mais bon... Mais faut pas se fier à ce que je dis, je raconte juste des conneries histoire de tester. :D
Jeezo, je comprends ta réaction puisque je fais pareil aussi quand je rencontre quelqu'un qui parle sans maîtriser le sujet, mais en l'occurrence je fais part de mes interrogations, et de mes hypothèses qui sont quand même approximativement justes, donc pas de quoi être désagréable ! Car oui, je juge ta réaction désagréable, même si j'ai parfois le même genre de réaction, ça n'empêche pas que ça reste désagréable ! Sans rancune t'en fais pas
0
Robin, lrob.fr
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 11/03/2012 à 06:20:20
Moi j'aime bien écouter des tests réels, çà donne quand même un aperçu, merci UltimateByte 
0
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/03/2012 à 08:24:11
L'idée est pas si mauvaise sérieux... mais je crois qui faudrais commencer par l'analyser avec vstanalyser pour vraiment voir c'est quoi les reglage a faire vis a vis un compresseur dit "plus neutre" (pour ce que ca peut vouloir dire.. enfin bref). Parce la pour l'instant c'est un peu a l'aveuglette...tu ne trouve pas?
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 11/03/2012 à 08:25:37
Desoler si c'est pas clair clair j'ecrit de mon smartphone.
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 11/03/2012 à 08:25:37
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/03/2012 à 08:25:37
0
www.wsproaudio.com
Anonyme
7206
16 Posté le 11/03/2012 à 11:28:53
UltimateByte, merci pour le test, que je n'ai pas écouté
, tu as agit, c'est mieux que de venir faire le professeur en te rabrouant et ce sans rien proposer d'intéressant.
Sinon le principe de ce compresseur me semble être celui des compresseurs qu'on trouve sur certaines table de mixage Yamaha, un bouton qu'on tourne jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat obtenu.
En live c'est super par contre dans un soft en home studio je me demande s'il n'est pas mieux d'avoir quelques possibilités de réglages.
Sinon le principe de ce compresseur me semble être celui des compresseurs qu'on trouve sur certaines table de mixage Yamaha, un bouton qu'on tourne jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat obtenu.
En live c'est super par contre dans un soft en home studio je me demande s'il n'est pas mieux d'avoir quelques possibilités de réglages.
0
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 11/03/2012 à 15:01:10
Eloquent => je veux bien qu'on cherche à faire un test élaboré quand y'a plus d'un réglage à faire, mais là... Le tout c'était de voir si y'avait bien une EQ et une "saturation crunchy" comme annoncé. :D
Lylo => Absolument d'accord avec toi, ça fait un peu léger pour une optique studio ou home studio, mais pratique quand t'as pas envie (pas le temps) de faire un bon réglage bien propre.
Lylo => Absolument d'accord avec toi, ça fait un peu léger pour une optique studio ou home studio, mais pratique quand t'as pas envie (pas le temps) de faire un bon réglage bien propre.
0
Robin, lrob.fr
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/03/2012 à 20:05:02
Citation :
Non non la on est plus dans l'esprit d'un compresseur du type des LA2A & co precites. Peu de reglage pour un son type et "familier". On recherche la couleur et la grosse compression fat, pas la precision ou la polyvalence. Pas grand chose a voir avec ces petites cochonnerie jaune sur les petites table yamaha -qui depannent quand on a vraiment que ca sous la mains je l'admet.
Apres quelques tests (selon moi) :
-ca pompe mechant
-ca colore sympatiquement mais sans plus
-ca lisse l'aigu (bien, ou pas)
d'autres avis ?
0
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 11/03/2012 à 20:35:34
Franchement, je pense que je vais le garder juste pour les fois où j'ai pas envie de me prendre le choux, où j'ai envie d'éviter qu'un plugin sature, y'a qu'à mettre ce compresseur sans rien régler, et hop... ou quand je suis en mode "live" chez moi, qu'il faut une repique pour mon chanteur, hop, vite fait bien fait. Mais je pense pas l'utiliser pour un quelconque morceau. ^^
0
Robin, lrob.fr
Anonyme
7206
20 Posté le 11/03/2012 à 21:00:36
Bon, la flemme de le télécharger mais aussi parce que des avis extérieurs m'intéresse.
Génère t'il de la latence, ne prend t-il pas trop de ressource processeur et peut-on l'utiliser avec des instruments plutôt que la voix ?
Ça pourrait peut-être servir pour l'utilisation de vsti en live, non ?
Génère t'il de la latence, ne prend t-il pas trop de ressource processeur et peut-on l'utiliser avec des instruments plutôt que la voix ?
Ça pourrait peut-être servir pour l'utilisation de vsti en live, non ?
0
lrob
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 11/03/2012 à 21:04:09
Pas de latence supplémentaire a priori, ou du moins pas assez forte pour que je l'ai remarquée.
0
Robin, lrob.fr
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 12/03/2012 à 01:45:58
Citation :
Bon, la flemme de le télécharger
heureusement qu'on a pas La flemme de te repondre
Sur instruments j'ai fais quelques tests et ca a ete de tres bien a tres mauvais.
Je le vois asser mal en live. Vu l'attaque/release asser type -qui occasionne la pompe dont je parlais- ca me parait vraiment etre efficace dans des cas tres cibles. Par contre la version "complete" qui sort ce mois-ci a devrait etre tres interessante. Et au prix tres raisonnable de 20 euro, sans obligation d'I-lok ou autre #@-*o% du meme genre.
0
Anonyme
7206
23 Posté le 12/03/2012 à 12:16:48
Oui, tu as raison de me faire la remarque Zillah, d'ailleurs je me plains souvent quand je lis ce genre de phrase.
En fait je voulais ce genre d'avis n'étant pas très à l'aise avec les compresseurs (que j'utilise pourtant tout le temps, merci les presets).
De lire les commentaires au sujet de ce plug est pour moi plus pédagogique que d'en faire l'essai.
En fait je voulais ce genre d'avis n'étant pas très à l'aise avec les compresseurs (que j'utilise pourtant tout le temps, merci les presets).
De lire les commentaires au sujet de ce plug est pour moi plus pédagogique que d'en faire l'essai.
0
Anonyme
4758
24 Posté le 12/03/2012 à 15:13:52
flag ![]()
0
Tedjensen
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/03/2012 à 21:05:48
Après 2 minutes d'essais, je peux dire que je m'attendais à pire...
Je trouve qu'il agit un peu comme un coupe bas lorsqu'il travaille, ça enlève de l'assise, il a tendance à "pincer" le son et à rétrécir un peu la stéréo.
Cependant je resterais tout de même indulgent parce que c'est gratuit et qu'il existe des plugs par forcément meilleurs qui sont payants.
Bien entendu ça n'est pas à comparer avec un compresseur haut de gamme mais il pourra faire le job et rendre service aux musiciens qui n'ont pas ou plus d'argent...
Je trouve qu'il agit un peu comme un coupe bas lorsqu'il travaille, ça enlève de l'assise, il a tendance à "pincer" le son et à rétrécir un peu la stéréo.
Cependant je resterais tout de même indulgent parce que c'est gratuit et qu'il existe des plugs par forcément meilleurs qui sont payants.
Bien entendu ça n'est pas à comparer avec un compresseur haut de gamme mais il pourra faire le job et rendre service aux musiciens qui n'ont pas ou plus d'argent...
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 21:06:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2