LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Klanghelm MJUC
Klanghelm MJUC
Klanghelm MJUC
Acheter
-Livingroom- -Livingroom-

« Un tel outil à ce prix là... Incroyable! »

Publié le 05/10/17 à 16:01
Je l'utilise sous reaper avec un ordi puissant (processeur I7, 32Go de RAM etc... Je vous laisse voir mon profil pour ces détails). Il ne m'a jamais fait faux bond, à part un tout petit défaut qui je crois a été mis à jour récemment, parfois il ne veut pas charger les presets, bref, il suffit de relancer une instance du plug in et ça se remet en route, rien de bien grave.

Le plug in est simple, si toutefois on sait se servir d'un compresseur. Pour le reste, les oreilles affinent. On a trois types de compresseurs, émulant 3 compresseurs connus utilisant des technologies différentes. Les réglages en façade changent, on passe d'un truc très vintage avec peu de contrôles (mais efficaces) à un truc plus moderne et usine à gaz. Mais encore une fois, entre nos oreilles, le manuel (en anglais ou allemand), et l'excellent test d'Audiofanzine, on s'en sort.

Aux réglages en façade s'ajoutent quelques réglages cachés (je vous rassure ça se trouve facilement), qui permettent d'ajuster le rendu tonal global, la saturation, le dry/wet... Le tout est assez subtil, ce qui explique que ce ne soit pas en face.

Sinon, oui ce plug in est super efficace, honnêtement je l'utilise sur 90% de mes pistes ayant besoin d'un compresseur: la fonction d'auto gain est super, ainsi que la fonction hd (qui prend pas mal de ressources CPU, mais vu mon ordi et mes projets, ces deux fonctions sont presque toujours enclenchées). De plus il y a de nombreux presets qu'on peut charger et qui souvent donnent une bonne base de travail.

De plus ce plug in est régulièrement mis à jour. Ajoutez à cela un prix beaucoup moins cher que la plupart de ses concurrents, et on y est, on a un futur best seller.

Alors oui, en défauts il n'a pas de version d'évaluation, mais il offre le MJUC jr, qui est super lui aussi, et qui donne largement de quoi se rendre compte de la qualité sonore et ergonomique des plug ins de klanghelm!