LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

Klanghelm MJUC

Tous les avis sur Klanghelm MJUC

Acheter
( 5/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
La compression virtuelle old school

Test du Klanghelm MJUC

Les vacances sont finies depuis longtemps et la chaleur torride que les touristes apprécient tant par chez moi a quitté mon studio dépourvu de climatisation. Dans ma boîte mail, un message de la rédaction me mandate pour tester un nouveau compresseur virtuel. C’est le cinquième plug-in du genre que je passe au grill cette année… Et pourtant, un magnifique sourire orne mon visage en sueur  ! Serait-ce Noël avant l’heure  ? Lire la suite…
  • ShalakoShalako

Une affaire !

Klanghelm MJUCPublié le 03/03/21 à 15:49
    3 modèles de compresseurs en un seul plug-in, du plus clean au plus coloré, issu de modèles célèbres des années 50, 60 et 70 pour un prix dérisoire et avec la qualité au rendez-vous. Des presets pour s'y retrouver parmi différents instruments, si les compresseurs vous semblent compliqués, ceux-là vont vous faciliter la vie : simples à comprendre et l'AGC (automatic gain control) enclenché, l'influence sur le son est manifeste et surtout musicale. J'ai plein de compresseurs et c'est vers eux que je me tourne toujours en premier. Je sais tout de suite si c'est ce dont j'ai besoin. Essayez-le, pour le prix, vous ne le regretterez pas.
  • Julien ArnaudJulien Arnaud

Top!!!

Klanghelm MJUCPublié le 04/03/18 à 11:43
    -Le plugin est très facile à installer et il est très stable, 0 latence.
    -Pour la doc et la prise en main, c'est un compresseur, donc c'est comme d'habitude.
    -Pour ce qui est du son là c'est de la balle :bravo: ça sonne hyper bien, avec un petit ou un gros grain bien sympa suivant les réglages. Perso je l'utilise sur des batteries sur des basses et sur la voix avec un petit faible pour le mode 2. Le son est très doux et très musical. Par contre c'est typé, donc si on cherche un son neutre il vaut mieux partir sur un autre plugin.
    -Le plugin est très facile à installer et il est très stable, 0 latence.
    -Pour conclure c'est un excellent compresseur typé vintage, avec un rapport qualité/prix imbattable. le son est top et les 3 modes bien complémentaires. Pour les points faibles, franchement je ne vois pas et surtout pour le prix, perso je suis vraiment heureux de ce choix :bravo:
  • -Livingroom--Livingroom-

Un tel outil à ce prix là... Incroyable!

Klanghelm MJUCPublié le 05/10/17 à 16:01
    Je l'utilise sous reaper avec un ordi puissant (processeur I7, 32Go de RAM etc... Je vous laisse voir mon profil pour ces détails). Il ne m'a jamais fait faux bond, à part un tout petit défaut qui je crois a été mis à jour récemment, parfois il ne veut pas charger les presets, bref, il suffit de relancer une instance du plug in et ça se remet en route, rien de bien grave.

Le plug in est simple, si toutefois on sait se servir d'un compresseur. Pour le reste, les oreilles affinent. On a trois types de compresseurs, émulant 3 compresseurs connus utilisant des technologies différentes. Les réglages en façade changent, on passe d'un truc très vintage avec peu de contrôles (mais efficaces) à un truc plus moderne et usine à gaz. Mais encore une fois, entre nos oreilles, le manuel (en anglais ou allemand), et l'excellent test d'Audiofanzine, on s'en sort.

Aux réglages en façade s'ajoutent quelques réglages cachés (je vous rassure ça se trouve facilement), qui permettent d'ajuster le rendu tonal global, la saturation, le dry/wet... Le tout est assez subtil, ce qui explique que ce ne soit pas en face.

Sinon, oui ce plug in est super efficace, honnêtement je l'utilise sur 90% de mes pistes ayant besoin d'un compresseur: la fonction d'auto gain est super, ainsi que la fonction hd (qui prend pas mal de ressources CPU, mais vu mon ordi et mes projets, ces deux fonctions sont presque toujours enclenchées). De plus il y a de nombreux presets qu'on peut charger et qui souvent donnent une bonne base de travail.

De plus ce plug in est régulièrement mis à jour. Ajoutez à cela un prix beaucoup moins cher que la plupart de ses concurrents, et on y est, on a un futur best seller.

Alors oui, en défauts il n'a pas de version d'évaluation, mais il offre le MJUC jr, qui est super lui aussi, et qui donne largement de quoi se rendre compte de la qualité sonore et ergonomique des plug ins de klanghelm!
  • ratraceratrace

Super raport Q/P

Klanghelm MJUCPublié le 22/09/17 à 16:53
    Plug de compresseur super versatile de type STA leveler, 3 types de comp, une jolie interface, pas trop d’équivalent sur le marché et vraiment pas chère.

+ : plein de réglages, facile a prendre en main, 2 mode de qualité audio et vraiment pas chère. Pas de ilok!

- : rien ?
  • digital experiencedigital experience

oulala!!!

Klanghelm MJUCPublié le 02/06/16 à 10:29
    Hé oui, voila un compresseur que je recommande chaudement à tous ceux qui ne veulent plus ce prendre la tête: en effet, ce petit plugin envoie du lourd. Pour 24 euro ( sérieux?) vous avez trois compresseurs, donc je l'utilise à chaque fois. Bass, kick, drum loop, lead... Le MJUC sonne. Ce que j'aime, c'est que je travail enfin à l'oreille avec lui ... Sa change tous et sa sonne mieux surtout. J'aime aussi la rapidité d'utilisation du plugin. EN 30 secondes, c'est calé, juste histoire de faire le choix entre les trois compresseurs proposés. Pas besoin de s'étendre car comme d'hab, le test de chez AF résume bien la situation. Ce que je trouve hallucinant? Le tarif! Enfin un développeur qui pense aux étudiants ou à ceux qui n'ont tous simplement pas envie de payer 100 balles pour le nom...

En résumé: merci à Klanghelm qui prouve encore une fois que qualité ne rime pas avec porte feuille...
  • O.pO.p

excellent

Klanghelm MJUCPublié le 12/04/16 à 18:17
    utilisé avec logic sur un mac pro ,ce plug est tip top.J'ai le strip ssl, le comp cytomic etc …mais j'ai tendance à utiliser le MJUC partout tellement il est bon.Hormis une tendance à consommer de la cpu
    surtout en HQ pour le prix C DE LA BALLE d'ailleur je vais acheter les autres.
  • KitusaiKitusai

Régal !

Klanghelm MJUCPublié le 09/12/15 à 10:07
    J'utilise MJUC avec Sonar Platinum pour des guitares, des percus, des synthés.
    Installation, prise main, documentation : c'est parfait comme la stabilité (jamais un plantage)
    C'est super efficace. Je déteste perdre du temps en réglages divers et variés. Ce plug est presque aussi agréable à utiliser qu'un appareil physique.
    Aucun moins en ce qui me concerne, l'ergonomie est parfaite, c'est beau et ça sonne magnifiquement.
    Le prix est incroyable et ne doit surtout pas laisser croire qu'il s'agit d'un logiciel au rabais.
    Pas de contrainte non plus pour la protection.
    Avis conforme au test d'AF : award et vivement les prochaines créations !
    J'utilise MJUC avec Sonar Platinum pour des guitares, des percus, des synthés.
    Pas de contrainte non plus pour la protection.
    Avis conforme au test d'AF : award et vivement les prochaines créations !