Kuassa Efektor CP3603 Compressor

Tous les avis sur Kuassa Efektor CP3603 Compressor

Compresseur logiciel de la marque Kuassa appartenant à la série Efektor

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • JHammerJHammer

Pratique si le son correspond aux attentes

Kuassa Efektor CP3603 CompressorPublié le 17/05/23 à 10:22
    Ce compresseur est vraiment bien si les autres ne font pas le job.
    Très prononcé, il peu vite être une catastrophe mais peut également être la compression miracle selon ce qu'on cherche sur une prise de son brute.
    Le seul défaut, pas de dry/wet, ce qui en fait un outil assez basique mais qui est redoutable si il correspond au son attendu, auquel cas, il faudra user des send/return et autres possibilité d'inserts pour le canaliser.
    Comme tous les produits Kuassa, c'est super stable (en tout cas dans Ableton), abordable et simple à l'emploi, suffit que cela corresponde à l'objectif pour en être satisfait.
    Ce compresseur est vraiment bien si les autres ne font pas le job.
    Pour adapter une prise de son faite à part dans dans un morceau cela peut s'avérer très utile.
    En complément d'une simul Amp/Hp, peut aider à modeler un type de son de basse précis, ça peu aider à se rapprocher des pédales de comp Ampeg ou EBS.

Je m'en sert peu mais parfois, c'est celui qui convient, surtout avec des sons assez bourrins (metal, slap, etc.).

Sur des clavier ou percu, c'est assez marrant et peu donner une dimension inintéressante.