Eh bien disons que si ça sonne et que l'utilisation est simple et rapide, il y a toujours de la place pour un nouveau compresseur
Le concept des constantes temporelles aux comportements variables (FET, VCA, Vari-Mu) est intéressant. Et pour avoir rapidement fait joujou avec la démo, j'ai bien envi de tester plus avant la bestiole
Je dirais qu'un compresseur est toujours utile. Aujourd'hui je ne compte plus le nombre de plugs d'émulation qui existe. Ce que j'aime ici c'est le côté découverte de comment ça sonne. Il y a pour le coup un autre type de travail d'oreille puisqu'il ne s'agit pas d'une emmulation dont on connais plus ou moins la fonction. Mais d'un autre concept sensé nous amené à découvrir de nouvelles choses.
C'est comme découvrir le corp d'une nouvelle compagne, c'est doux, chaleureux, charnel,... (je m'égare)
Premier ressenti : très plaisant, musicale à souhait. Je n'ai pas encore réussit à le faire mal sonner : le sweet spot est très large, il sonne "analo" pas de doutes pour moi. L'absence de repères précis n'est pas gênant, on pose le doigt sur la souris, on ferme les yeux, on tourne et on souris. Comparé a mon clone ssl (mode turbo), je dirais que le novatron en mode vca colle plus, probablement grace aux modules de distortions présent, on reconnait bien la pate de Gregory Scott, c'est sombre et chaleureux. En mode fet et les 100 ms d'attaques sonnent sans artefact ou clic en tout genre qu'on entend chez la concurrence et les emulations de 1176, bravo!
C'est un peu le meme genre de comp que le Mujc de Klanghelm, qui se retrouve face à un sérieux concurrent du coup, pour moi il n'y a pas photos le novatron sonne mieux et de manière plus aisé. Je crois que je vais garder cette nouvelle compagne, tant pis si les autres font la tronche.