< Tous les avis Pulsar Audio Mu
the bubble the bubble

« Waouh! »

Publié le 05/08/21 à 12:41
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

en home studio sur ma config déjà énoncée (windows, ryzen 4800 + 32gb de ram et reaper). une instance : pas plus de 0.30 % de conso cpu, autant dire une paille.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

c'est un compresseur comme un autre avec les réglages classiques de ratio, seuil, relâchement, attaque, réglage du gain d'entrée et sortie.....avec des presets fournis mais pas des masses.

il y a aussi un sidechain bienvenu (un bouton pour choisir une fréquence à accentuer ou diminuer avec un filtre en cloche), un filtre coupe bas, un filtre en plateau et des options d'écoutes que je n'ai pas encore utilisé.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Un truc de malade. Niveau plug, je n'ai jamais eu un outil de compression de cette qualité. Il ne vaut pas sa version hardware, selon l'avis de Rroland (qui en a un dan son studio et a fait des comparaisons entre ce plug et le hardware) mais est dans l'esprit de la machine originale.

réglage facile, tout de suite du son chaleureux et une efficacité au top. Le sidechain permet de compléter et de donner une autre touche. j'ai essayé sur la voix et c'est spectaculaire je trouve. Le tout encore une fois est de ne pas surdoser, à cause de l'effet "waouh" obtenu.

Après 5 minutes de test, je ne peux pas dire si j'aime toutes les fonctions, mais déjà ça promet.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

pour l'instant, je n'ai rien à déclarer niveau manque. Il me faut prendre en main ce plug pour vraiment apprécier toutes ces fonctions. Attention toutefois, pour des compressions plus radicales, il vaut mieux en choisir un autre , à mon sens.

Conclusion, du très bon vst incontournable dans les outils de travail à avoir dans son studio.