Slate Digital FG-Stress
+
Slate Digital FG-Stress

FG-Stress, Compresseur logiciel de la marque Slate Digital.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur le test : Le couteau suisse virtuel de la compression ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Nantho Valentine

membre non connecté
Nantho Valentine
3640 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 40

1 Posté le 13/12/2017 à 17:37:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le couteau suisse virtuel de la compression ?
Annoncé en mai 2016 sous le nom de FG-Swiss, puis rebaptisé FG-Stress quatre mois plus tard suite à un accord de licence avec Empirical Labs, le moins que l'on puisse dire c'est que le dernier joujou en date de Slate Digital a su se faire désirer ! Cette émulation officielle du Distressor est-elle à la hauteur de la réputation de "couteau suisse des compresseurs" de son illustre modèle ? Après plus de deux mois d'utilisation intensive, voici mon avis sur la question…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pyerbass

membre non connecté
pyerbass
1807 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 563

2 Posté le 13/12/2017 à 17:42:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
je suis justement tombé la dessus sur Reverb

6 vst comparés a l'original
https://reverb.com/news/the-empirical-labs-distressor-and-its-emulations-hear-how-6-plugins-compare-to-the-original

attention aussi génial que soit ce site, ca reste un site marchand. On peut s'interroger sur le fait qu'il mettent en tête le Arousor, qui est justement celui qu'ils vendent sur leur site...

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 18:23:36 ]

globutu

membre non connecté
globutu
3723 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 531

3 Posté le 13/12/2017 à 18:27:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci pour le test complet,
si il etait sorti il y a 5 ou 6 ans j'aurais sans doute acheté maintenant deja trop de compresseur, et c'est pas ca qui fera LE son.

madamereve

membre non connecté
madamereve
1426 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 39

4 Posté le 13/12/2017 à 18:46:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour ce test, Nantho.
@Globutu : le distressor est un comp particulier qui ne fonctionne pas sur toutes les sources mais sa capacité à cruncher, à ajouter des harmoniques, embellir une room, une voix rock, saturer une basse, etc.
Bref, il a bien des atouts.
Il y a le sor8 de chez Cocell, bien moins cher, mais aussi efficace? Je ne sais pas...

Hakim+K

membre non connecté
Hakim+K
2014 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 502

5 Posté le 13/12/2017 à 21:04:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Excusez-moi d'avance pour la question stupide peut-être du à ma méconnaissance du Distressor, mais comment on règle le seuil ?

globutu

membre non connecté
globutu
3723 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 531

6 Posté le 13/12/2017 à 21:23:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il me semble si mes souvenir sont bon, le distressor est comme le 1176 c'est a dire un threashold fixe. apres on regle la compression avec l'input.
@madamereve: sur ce point je suis d'accord il peut apporter de grosse saturation agreable. N'ayant pas eu ce compresseur, pour palier a ce probleme, j'utilise au pire des cas une pédale de distorsion vst ou autres, ca me donne plus de choix de saturation pour trouver celle qui correspond le mieux avec le morceau
Mais c'est un bon comp

FabN

membre non connecté
FabN
1342 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 406

7 Posté le 13/12/2017 à 22:02:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de madamereve :
Merci pour ce test, Nantho.
@Globutu : le distressor est un comp particulier qui ne fonctionne pas sur toutes les sources mais sa capacité à cruncher, à ajouter des harmoniques, embellir une room, une voix rock, saturer une basse, etc.
Bref, il a bien des atouts.
Il y a le sor8 de chez Cocell, bien moins cher, mais aussi efficace? Je ne sais pas...

Pour moi, le Sor8 de chez Cocell n'est pas aussi bien conçu: la GUI est instable sous Samplitude: les vu-mètres ne fonctionnent pas toujours, et ce malgrès plusieurs update.

Tixu Oty

membre non connecté
Tixu Oty
590 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 73

8 Posté le 13/12/2017 à 22:30:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
On arrive à des choses surprenantes de nos jours. Cette imitation est un régal.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Eway

membre non connecté
Eway
76 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 131

9 Posté le 13/12/2017 à 23:51:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est marrant tout l’intérêt porté à un comp qui émule d'autres comps ... et qui est maintenant lui même porté en émulation logicielle.

oboreal

membre non connecté
oboreal
3366 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1 587

10 Posté le 14/12/2017 à 01:22:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Pour le GML, je pense vraiment pas que des marques aient "peur"... A l'heure où on commence à savoir modéliser des instruments acoustiques de façon quasi parfaite, une modélisation d'une machine analo n'a rien de très complexe pour un ingénieur en dsp et l'immense majorité des grosses boites de plugs pourraient sans doute en faire une réplique de très bon facture...

Ce qui peut freiner en revanche, c'est la possibilité de choper la licence, ou la demande pour un compresseur peu connu, et peu coloré, donc moins demandé puisque des compresseurs numériques généralistes haut de gamme font déjà ça très bien. Mais vu qu'UAD a commencé à faire des plugs "Massenburg" il est à peu près certain que ça va finir par sortir. ;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 01:28:04 ]