Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
06 Mars 2026 à 17:30Commentaires sur le test : Test de smart:comp 3 de sonible#1
Tandis que certains s'évertuent à numériser les légendes des studios d'autrefois, sonible continuent d'imaginer des outils pour le studio de demain, à l'instar de cette troisième version de smart:comp...
Enfin un vrai gros test qui ne nous prend pas pour des comp
Merci Los Teignos
Damien-F
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
06 Mars 2026 à 19:14#3
"Cela pourrait passer pas une intégration plus poussée conçue en partenariat avec les éditeurs de STAN, ou pourquoi pas, soyons fous, avec une smart:DAW"
Tiens, c’est ce que je m’étais dit lors de la sortie de Smart Reverb 2, c’est que la DAW du futur intègre directement les évolutions ergonomiques apportées par Fabfilter et Sonible. Ce serait une vraie évolution, enfin
SweetMask
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
09 Mars 2026 à 18:32#4
Je ne comprends toujours pas comment on peut utiliser ces outils sur un track entier, il y a tellement de variations dans une compo, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? je sais qu'il faut le déclencher sur le climax, mais j'ai du mal à comprendre ce concept et sa pertinence, merci par avance.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Judochat
2271
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Mars 2026 à 09:22#5
J'ai lancé la démo mais je n'ai pas trouvé comment on ajuste le niveau de sortie car souvent le signal traité est plus fort que le signal entrant du coup la comparaison avant / après est biaisée
si vous avez la solution je suis preneur
Merci
10 Mars 2026 à 09:23 (modifié le 10 Mars 2026 à 09:24)#6
Citation de Judochat :
J'ai lancé la démo mais je n'ai pas trouvé comment on ajuste le niveau de sortie car souvent le signal traité est plus fort que le signal entrant du coup la comparaison avant / après est biaisée
si vous avez la solution je suis preneur
Merci
Le vu mètre tout en bas a droite, il y a un A
Judochat
2271
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Mars 2026 à 10:42#7
Merci Gam, j'avais vu le trim en entrée mais pas du tout percuté sur le A
J'essayerais ça ce soir
MERCI encore