Stillwell Audio Bad Bus Mojo

Tous les avis sur Stillwell Audio Bad Bus Mojo

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • melodeastmelodeast

Super mais à prendre en main

Stillwell Audio Bad Bus MojoPublié le 09/09/13 à 08:40
    Aucun pb concernant l'installation
    Pas de manuel disponible !!!

Ma config: Mac pas très puissant mais apart ça bonne cOnfig
    Faible conso cpu et parfaite stabilité

Utilisé depuis 6 mois, en concurrence avec des plugs de même fonction: camel crusher des chez camel audio et vintage warmer de chez psp audioware
    Si vous voulez connaître mon opinion concernant ce plug, lisez l'avis de sonicsnap, j'approuve totalement .
    Aucun pb concernant l'installation
    Pas de manuel disponible !!!

Ma config: Mac pas très puissant mais apart ça bonne cOnfig
    Faible conso cpu et parfaite stabilité

C'est donc pour moi un plug génial de distorsions variées + compression, le tout en parallèle avec le signal non traité. Génial hormis une chose: l'interface : jolie mais tout sauf claire!! En gros j'ai du vraiment m'acharner pour comprendre et tirer quelquecjose de ce plug. L'écran central de visualisation : on bidouillé on bidouille et ça nous fait un joli dessin auquel on ne comprend rien. Je ne connais toujours pas bien ce plug après 6 mois, et toujours Pas de manuel.
    Pourtant après un peu de pratique, je peux vous affirmer qu'il tient tête à VW, selon les cas j'utilise l'un ou l'autre . Ça dépend du contexte.

Donc pour 35 euros.... Foncez!
    Prenez ensuite une boucle de drums lambda,puis une autre, basse synthes... Et prenez vous une nuit pour vous faire la main dessus
  • sonicsnapsonicsnap

Efficace et ludique..

Stillwell Audio Bad Bus MojoPublié le 28/09/12 à 18:47
    Installation simple et facile comme un VST (pardon, un AU.) Manuel inutile, certains paramètres sont assez obscurs, mais il suffit de se fier à ses oreilles et éventuellement à la courbe qui apparait sur l'écran central: Plus elle est tourmentée, plus le son l'est aussi. En gros, avec une courbe en arrondis, on obtient un overdrive doux et analogique. Par contre, plus elle sera anguleuse et resserrée sur l'axe des ordonnées plus la distorsion sera brutale. Enfin, plus la courbe sera resserrée sur l'axe des abscisses, plus le son sera compressé.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai jamais rencontré aucun problème. Ce plug-in consomme très peu de ressources CPU (Mac Pro, Digital Performer.)

J'utilise ce plug-in depuis plusieurs années. Je voulais un waveshaper (gardant un souvenir ému du Waveshaper Pluggo que j'utilisais quand j'étais sous MacOS 9, quel dommage que les Pluggo n'aient pas été suivis et updatés.) J'ai donc acquis celui-ci à l'aveuglette, mais sans prendre de gros risques vu son prix (autour de 35€.)
    Le but de ce plug est de réchauffer les sons en leur appliquant une compression et un overdrive qu'on peut "modeler" et doser, jusqu'à la distortion. Eh bien ce que je peux dire, c'est que ça marche très bien. On peut obtenir des sons qui ressemblent à un enregistrement sur mini-K7 où on aurait pas craint d'aller un minimum dans le rouge. Les résultats peuvent être vraiment naturels et chaleureux. De fait, j'utilise volontiers ce Bad Buss Mojo sur mes synthés, mais aussi sur tout et n'importe quoi, y compris des drums et des voix, en alternance avec le génial "Vintage Warmer" de PSP. Il m'arrive même d'utiliser les deux (le Bad Buss Mojo pour la saturation et le PSP pour la compression.) De fait, je referais ce choix sans hésiter..
    [edit] En me relisant, je vois que j'ai l'air de cantoner ce plug-in au rôle de "warmer", mais c'est aussi un overdrive / distortion de très bonne qualité, qui produit de très chouettes sons et qui est très agréable à utiliser. Bad Buss Mojo est en effet un plug-in qui se règle à l'intuition et il est de fait bien ludique de tordre la courbe dans tous les sens et d'écouter le résultat.