Créer un compte

Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Tous les avis sur Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

5.0/5
(2 avis)
(2 avis)
Test de la rédaction
The Next Generation

Comparatif des Universal Audio LA-2A Classic Leveler et Cakewalk CA-2A T-Type

Lors du dernier Winter NAMM, Cakewalk a présenté le CA-2A T-Type Leveling Amplifier, un nouveau plug-in de compression basé sur le célèbre compresseur Teletronix LA-2A. De son coté Universal Audio, qui l'avait déjà modélisé en 2001, a également profité de cet événement pour annoncer la sortie du bundle LA-2A Classic Leveler Plug-in Collection qui propose pas moins de trois modélisations différentes de la bête. Sentez-vous cette petite démangeaison ? C'est l'envie d'un comparatif qui vous titille les oreilles ! Heureusement, AudioFanzine est là. Lire la suite…
  • Anonyme

Le meilleur plugin LA2A

Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-InPublié le 21/04/23 à 20:42
    Alors je sais pas si il est aussi bien qu'un vrai LA2A, mais par contre oui, c'est le meilleur de tous les LA2A en plugin. Je l'utilise pour la voix et la basse et les pistes sont quand même un tout petit peu plus chaleureuses comparé aux autres LA2A de la concurrence.

Je les ais tous essayés: Celui de Waves, de Softube, de Rooster audio, d'IK Multimedia, de Cakewalk, etc. et ils sont tous très bien mais n'ont pas exactement le "truc" dans la chaleur du LA2A à l'attaque comparé à celui-là (bien qu'ils s'en rapprochent tous évidemment) ce qui me fait dire qu'il est le plus proche d'un vrai LA2A. Maintenant, est-ce que ca mérite 350€ pour une très légère rondeur de petit geek perfectionniste parfois même imperceptible selon les styles comparé à un LA2A à 30 balles, franchement je ne pense pas.

Biensur, je ne regrette pas mon achat d'autant que je l'ai acheté en promo à moitié prix sur leur site mais de là à dire qu'il est indispensable ou même "magique" comme on peux le lire ici-et-là, il faut pas abusé non plus. Surtout que les autres LA2A du marché font quand même très bien le boulot, celui de Waves surtout.

Le vrai point fort de ce LA2A comparé aux autres concerne les presets qui sont ici tous vraiment réussi (comme toujours chez UAD) là où parfois la concurrence nous propose des presets à coucher dehors. On a une réelle sensation que chaque preset a vraiment été conçu, joué et testé en amont. Il suffit de choisir ce qu'on souhaite faire à sa piste et y'a peu de chance d'y retourner par la suite.

Je met quand même 5 étoiles parce que c'est à mon sens le meilleur plugin LA2A pour une voix et pour une guitare basse. Mais 350€ un compresseur en plugin qui a déjà été très bien émulé par des tonnes de boites qui le proposent à 20 balles, c'est toujours un peu compliqué. On peux aussi être tenté d'acheter d'autres plugins onéreux d'UAD ce qui est dommage car à la longue, autant s'acheter une carte son de chez UAD avec les plugins inclus.
  • enmakakenmakak

TRES TRES BELLE COLLECTION DE LA 2A ELLE VAUT LE DETOUR!!!!!!!!!!!!

Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-InPublié le 21/01/21 à 18:29
    Je vous affirme de suite, qu'ils sont tous fantastiques, mais celui qui m'a mis sur l'anus, c'est le LA 2 le
    premier, ou ancètre du LA 2A. Je vous promet, que avez l'impression d'avoir, l'original, que je n'ai et ne testerais jamais, hélas. Mais il y tellement de chaleur qu'on ressent, immédiatement les circuits et les lampes qui s'y trouvent. Vous verrez qu'apres les autres , vous paraitrons un peu chips, si ce n'est la version silver, qui me plait toujours aussi bien . Mais UA ne veut vraiment plus blaguer, dans ces émulations, oui c'est gourmand, j'avoue, mais ça sonne tres tres proche, ce LA 2 , je suis sur l'anus à chaque fois que je l'utilise, particulierement sur des guitares accoustiques, mais aussi sur du Vocal .Testez
    vous verrez par vous meme , attention, je vous parle du LA 2 uniquement, d'accord?

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)