Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sidechain avec Vintage warmer?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 377 vues
  • 6 followers
1 Sidechain avec Vintage warmer?
Je viens de voir qu'il était possible de faire du sidechain avec ce magnifique compresseur...

Cependant je ne cois pas comment.

J'arrive a faire du sidechain avec des compresseur dédié au Sidechain sous Live mais pas avec celui ci.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait??

Merci
2
Alors personne?? :)
3
Up!
4
Poste 2007 ...up 2008 :mdr:

- je ne crois pas que c'est possible....il faut que le plug in en question gère cette fonction du side chaine, sinon je ne voix pas comment c'est possible...

- sauf peut être avec du bricolage sous un séquenceur qui permet le midi learn pour n'importe quelle paramètre de n'importe quelle vsti :

il faut se débrouiller pour convertir le signale audio (qui commande le side chaine) en midi, pour envoyer les vélocités ver le paramètre treshold par exemple avec midi learn.. mais je ne sais pas si c'est réalisable, ce n'est qu'une idée.

- c'est comme un wah wah automatique qui varie avec l'amplitude du signale..

- mais sous live! c'est pas possible :|
sous reaper ou energyxt peutetre...
5
En effet ça date. Merci pour ta réponse.

Tant pis je reste avec mon Vst sidechain.
C'est quand meme dommage pour vintage warmer.
6
Exact, si la norme VST 3 de steinberg se démocratise bien, tous les plugs un jour ou l'autre seront side chainable...
Perso j'attend l'UAD au tournant :8)
7
... si vraiment le side-chain est décisif dans ton choix (...c'est quand même modérément l'usage prévu pour le VW, mais bon...) et que tu veux garder la qualité PSP, le MixPressor2 (inclu dans le MixPack2) est bien équipé de ce côté là. Et le pack en question est une jolie petite tuerie super complète et, tout bien compté, quasiment donnée vu le rapport Q/P... Just my opinion... among hundreds...
Be sure to check it out, comme on dit en Pologne...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
8
J'ai pas bien capté la fin mais merci niconu ... J'vais regarder tout ça...
Ta signature philosophique pète bien je trouve... :boire:
9

Hors sujet : ..."la fin" ? : i'm'semble bien que PSP c'est polonais au départ (puis "intégré" au groupe allemand Steinberg)... d'où le clin d'oeil final à 2 balles perdues...
Ton pseudo pète bien zossi, le ouf !
Take care.
nico

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?