Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2004 à 14:38:30Compresseur avant ou apres ?
Voila une question que je me pose :
j'utilise ma guitare branchée à l'entrée instu de ma carte son (edirol UA-20) seulement le niveau de la gratte n'est pas tres fort et je me demande ce qui est la plus optimale , est ce :
Guitare -> Compresseur -> effet type disto
(comme ça, le son qui rentre dans le compresseur à plus de "patate")
ou bien
Guitare -> effet -> compresseur
(comme ça l'effet de disto est compressé et j'ai une grosse disto ...)
Mais un préampli ce serait cool mais c'est un peu chère quand meme ....
p't'etre que y'a des amplifications logiciels (je sais pas si ça existe ?) moins chere que du matos hardware ???
0
kondor
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/11/2004 à 14:55:37
En plus sur la carte sons c'est une entree instru (et pas line in) donc je pensais que y'avais une petite préamplification ...
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/11/2004 à 14:57:03
Citation : Mais un préampli ce serait cool mais c'est un peu chère quand meme
Ou alors tu achete un pedalier qui fait preamp et multi effet comme un boss GT3 par exemple
0
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 25/11/2004 à 15:04:00
Si tu entres dans ton entrée instru et que tu mets ton switch sur 'guitar' tu as déjà un préampli et l'aspect 'électrique' de ton probleme est résolu.
C'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux comme préampli mais tu peux t'en contenter ou en acheter un autre mieux adapté à la guitare mais c'est une autre question.