Evidence Audio SIS Screw in Solderless 1/4″ Phone Plug

Tous les avis sur Evidence Audio SIS Screw in Solderless 1/4″ Phone Plug

4.7/5
  • Nicov76Nicov76

A recommander !

Evidence Audio SIS Screw in Solderless 1/4″ Phone PlugPublié le 03/03/20 à 09:55
    Toutes petites fiches, discrètes une fois placées dans le pedalboard, c'est propre, et ça change la vie de pouvoir couper ses patchs à la longueur souhaitée. Le montage avec le cable monorail se fait sans aucun souci et très rapidement (juste bien respecter la notice et regarder les vidéos avant). Un cuter et une pince coupante (pour la tige en cuivre) suffisent. Bien faire attention de prévoir suffisamment long de gaine avec les fiches coudées, car elle rentre un peu dans les fiches et on perd de la longueur si on n'anticipe pas celà. Mais ça se démonte, donc pas de souci (une vidéo est disponible pour expliquer comment démonter si la tige en cuivre est cassée dedans). Pas de manchon en sortie de fiche ce qui fait qu'on gagne vraiment en place et en modularité. Même les fiches coudées prennent très peu de place avec le cable monté, on peut en utiliser côte/côte sur une même pédale sans souci, en faisant passer le cable, suffisamment souple, par le dessous par exemple.
    Niveau son, avec le monorail, c'est très bon. Différent de Vovox, plus naturel et équilibré je dirais. La différence est sensible en tout cas.
    Un peu cher évidemment. Il vaut mieux prendre le kit avec 10 fiches + cable, qui est plutôt rentable je trouve étant donné la qualité et la modularité.

Edit 14/10/2021 : je retire 1/2 point... Ah non je ne peux pas, donc 1 point car effectivement si on les manipule régulièrement, on n'est pas à l'abri d'un faux contact. Bon pas de souci pour redémonter refaire le montage s'il vous reste du cable !
  • Thierry255Thierry255

Parfait

Evidence Audio SIS Screw in Solderless 1/4″ Phone PlugPublié le 15/02/18 à 09:59
    Après de nombreuses années passées avec des cables patchs no name, j'ai investi dans un pedalboard, que j'ai cablé en Evidence Audio Monorail avec du SIS 1/4 solderless.
    Je me sers de mon installation au mois 2 fois par semaine, transport du pedalboard dans la voiture domicile - repet.

J'ai fait un comparatif de tarif entre des patchs EBS et ceux ci.
    J'étais environ 20 % plus cher, cependant, les avantages de ce produit :
    - Si besoin, on peut adapter précisément la taille des cables patchs, pour faire une installation propre.
    - Si mon pedalboaard change de composition, il suffira de défaire les cables assemblés, pour en refaire de nouveaux aux bonnes dimensions.
    - La taille de ces e…

J'ai fait un comparatif de tarif entre des patchs EBS et ceux ci.
    J'étais environ 20 % plus cher, cependant, les avantages de ce produit :
    - La taille de ces embouts jacks est une des plus petites du marché, donc en sortie de mon G-Lab GsC3, les jacks ne se touchent pas.

J'avais un peu peur du montage (j'ai 2 mains gauches) : j'ai foiré le 1er, que j'ai pu démonter facilement pour refaire. Par la suite, plus aucun souci :bravo:

Une fois assemblé, c'est solide (même en tirant dessus :-D), fiable, l'installation est propre. Que du positif. Parfait.

• Domi35Domi35

Jack 1/4 coudé sans soudure

Evidence Audio SIS Screw in Solderless 1/4″ Phone PlugPublié le 21/09/15 à 11:29
    1 photo
    J'ai recâblé mon PedalBoard avec du câble Evidence Audio Monorail et avec des Jacks SIS 1/4 coudés sans soudure de la même marque.

Il faut bien suivre le mode d'emploi du constructeur (Schéma et vidéo) car un petit peu de minutie est nécessaire.

ils sont robustes et quasiment inarrachables !!

Je les conseille vivement.