Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2006 à 20:57:47Adaptateur din 5 vers XLR 3
Bonjour a tous,
j ai en ma possesion, un vieu magnéto a bande dual (tg 29). c est un vieu 4 pistes datant des anné 60/70.
je souhaiterai me servir des prémpli, et pourkoi pas m en faire un delay a bande maison.
le seul probleme qui m enpeche de faire tout ca, c est le fait que toute les prises in/out de l engin sont en din 5 (prise midi pour ceux qui voit pas le din 5).
j ai des fiches din 5 en rab, et je souhaiterai donc me faire un adatateur din 5 en XLR 3.
le souci c est que je sais pas trop quel point correspond a quoi.
en MIDI (norme qui utilise aussi les fiches din5), les points 1 et 3 ne servent pas, le point 2 correspond a la masse, et les fiches 4 et 5 véhicule le courant.
ma question est : en est il de meme pour les fiches din 5 utilisé en audio ???
et si oui, quel est le point chaud, et quel est le point froid ???
cordialement, et merci de votre attention.
aidez moi SVP
Brière libre !!!
maxomatoz
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/07/2006 à 13:11:40
Voila les schéma des différents points des différents type de prises :