Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion du symétrique à l'asymétrique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion du symétrique à l'asymétrique
Bonjour
Aprés avoir chercher les éventuelles réponses à mon problèmes dans les sujets éxistants, je ne suis pas certain d'avoir trouver la solution et je me permets donc de vous exposer mon soucis :

Tout commence par une belle erreur d'inattention de ma part, j'ai changé de carte son controleur externe en ayant oublier de vérifier la compatibilité avec mes enceintes actives ......

Maintenant je me retrouve avec la configurations suivantes : M-Audio NRV10 + Edirol MA-15D, et je voudrais pouvoir relier la sortie control room de la NRV10 qui est en XLR et Jack TRS sur l'entrée des Edirol qui est en RCA.

D'aprés ememes recherches il n'existe pas dans le commerce de cables XLR/RCA ou Jack TRS/RCA, j'ai donc bien envie de revendre les enceintes pour reprendres un modele adéquat, actuellement j'utilise la sortie casque de la table pour relier les enceintes.

Mais si un super technicien d'audiofanzine a déja rencontré ce genre de situation et qu'il a la solution, je lui dirais un grand bravo

D'avance merci

2
Salut gégélille,
en brachant un jack trs dans un adaptateur asymétrique "jack 6.35 <-> rca", cela devrait bien se passer, avec si je ne m'abuse, "seulement" une perte de niveau de 6db sur chaque câble...
personnellement, je sors de ma Firestation avec ce genre de câblage, vers une chaine de salon (ne t'inquiète pas j'ai aussi un vrai casque, mais autant multiplier tout de suite les matériels d'écoute, on gagne du temps !) et rien n'a encore explosé...
a+
ToN
3
Bravo Ton, :bravo:
Une perte de 6db? mais de toute façon on peut compenser cette perte en augmentant le volume des enceinte, et comme mon studio fait 15m2, ma chambre en fait, j'ai largement de la marge avec en puissance.

Je pensais à une autre solution, j'ai lu que c'était possible dans un article sur les conectiques sur zikinf et aussi dans un des sujet AF, ce serait de souder ensemble la masse et le point froid du connecteur XLR via un cable asymétrique avec au bout un Jack asymétrique....? a ton avis on aurait encore la meme perte de 6 db?

Mais ta solution me parait la plus facile à mettre en oeuvre, pas de soudure à faire...

:clin:

4
Salut,
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
ce site est très complet et te donne plusieurs solutions pour conserver la qualité de signal en désymétrisant... personnellement je préfère m'asseoir sur les pertes, qui seront "mimnimes" si tu n'utilises pas de câbles trop longs.
à moins que tu aies beaucoup de temps libre...
à+
ToN
5
C'est bien ton site, vachement clair et bien détaillé, il y a de la ressource, merci.
Je lirerai tout ça en détails.....
Oui mais je vais pas me casser la tete, je vais acheter un "désymétriseur" ou "adaptateur".

A+ Gégé

6
Coucou bonne année,
J'ai résolu mon probleme de connectique avec un cable stéréo Jack TS/RCA.

:bravo: