Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble XLR et JACK

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble XLR et JACK
Bonjour/soir à tous !

J'imagine qu'il y en a qui doivent bouillir rien qu'en voyant le titre du post déjà traité maintes et maintes fois et je suis désolé si j'ai survolé l'information que je cherche sans m'en rendre compte dans les autres posts ...

En fait je n'ai pas trouvé de réponse claire pour un novice concernant la réelle différence de qualité à l'enregistrement d'un micro sur jack stéréo par rapport au même micro mais branché en XLR.

Je m'explique, j'ai récemment acquis un petit multipistes tascam (dp 01), et il n'a que des jacks pour la prise de son, j'aurais dû faire plus attention c'est vrai mais le prix était très intéressant et je ne m'y connais pas encore énormément dans ce domaine, c'est pourquoi je me réfère à vous, est-ce que la différence est très flagrante, ou bien les modifications se font uniquement ressentir si on recherche un enregistrement "excellent" ?

J'espère m'être fais comprendre, merci d'avance :D:
2
L'utilisation des xlr est recommandée pour des grandes longueurs de cable (je crois au dessus de 6 m). Si tel n'est pas le cas, aucuns problèmes...
3
D'accord, merci, si ce n'est que ça ... :)