Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut-il symetriser une config ou toutes les connections sont sym mais proche

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faut-il symetriser une config ou toutes les connections sont sym mais proche
Bonjour
Je ne sais pas si je dois utiliser des cables symetriques ou asymétrique dans ma configuration étant donné que mes appareils acceptent le symétrique mais que tout se trouve dans une portée courte (environ 1m)

J'ai : - sorties symétriques sur une mpc
- entrées et sorties symétriques sur carte son
- connections symétriques sur enceintes actives

En fait toutes mes connections sont symétriques, mais tout est proche.
Dois-je cabler en symétrique ou asymétrique ?
2
Ce n'est plus la problématique des distances qui se pose dans ton cas, c'est la proximité avec un perturbateur et un parasiteur en puissance : ton PC...
Donc Symétrique...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Daccord Merci
4
faut-il symetriser une config ou toutes les connections sont asym mais proche

La symétrie c'est pour les parasites electromagnétique .
Court ou long , On est toujours emmerdé par ces pollutions  

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
Studioame tu dis connections asym mais ça ne sert pas d'utiliser du sym dans ce cas.
Dans mon cas j'ai tout symetrique mais je pose la question car on m'as dit que le sym c'était pour les grande longueur et que pour moins d'un metre ce ne servait pas et meme au contraire ca pouvait alterer le signal.
On m'a dit aussi que le sym quand c'est mal fait c'est la merde et qu'il fallait mieux du bon asym que du mauvais sym.
Mais vu que j'ai la possibilité de tout mettre en sym je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter a condition de prendre du bon cable. C'est le fait que j'ai qu'il ny'ai pas beaucoup de longueur qui me fait douter a cause de ce que je dis plus haut. Mais est-ce qu'il y'a de la perte quelquepart si on raccordent des entrées et sorties touts sym avec du cable asym ?
6

Je souligne juste une erreur sur le sujet . Tu as écris " sym mais proche " , en place d' " asym mais proche  " . Bref c'est pour la comprenance pas grave en soit ...
La longueur améne plus de pollution electromagnétique et une perte de signal , mais certains milieus sont pollués pour que même une liaison courte ramasse des résidus électromagnétiques ( Néons , alimentation , cable electriques , téléphone ) , etc ...
Il n'y a pas de liaison asymétrique meilleure qu'une symétrique . Si mal fait sous entend inversion des point chaud / froid / masse , c'est valable pour l'asymétrique avec inversion point chaud / masse .
On parle de liaison symétrique ou asymétrique de qualité . La symétrique garantie l'absence de parasites . Le seul souci pourrait être la compatibilité avec des appareils asymétriques/symétriques sur la reconnaissance de la connectique ou sur l'inversion point chaud et masse , ou l'insertion d'un module en asymétrique dans la chaine .  Le systéme servo symétrie de behringer n'accepte pas ll'asymétrique en entée et le symétrique en sortant . Bref , la symétrique garantie un signal de qualité et un niveau nominal sur tout le trajet . L' asymétrie c'est pour le grand public  .
Si tu raccordes tes entrées sorties symétriques en connection asymétrique , tu perd l'avantage du symétrique , ta liaison sera asymétrique ( le point froid et connecté à la masse ) . Tu perds aussi selon moi la moitié de la tension ( parait que non , mais moi je constate de mon coté qu'un point froid aprés remise en phase raméne un double de niveau au vu mètre , mais bon ... ) .

Donc symétrie = Qualité .
Quand à la fiabilité des cables , le fer à souder , l'étain de qualité reste un investissement de choix ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
Daccord , et est-ce que quelqu'un sait si Klotz est une marque fiable ?
Je compte acheter des cables symetriques de marque Klotz pour les sorties séparées de ma mpc vers la carte son.
8
Bonne réputation pour cette marque dans le domaine . C'est du Pro il me semble ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
Je plussoie, Klotz ont de bons produits. Les gammes en Neutrik de Cordial sont biens aussi rapport qualité/prix.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Merci pour l'info